Actus cinéma

Le reboot futuriste de Zorro a trouvé son cinéaste !

Zorro

© DR

On vous en parlait en août dernier : un reboot des aventures de Zorro est en préparation à Hollywood. Mais cette nouvelle version devrait en surprendre plus d'un, puisqu'il s'agira d'une relecture futuriste de l'histoire du héros masqué. Sobrement intitulé Z, et non plus Zorro Reborn, le film s'est aujourd'hui trouvé un réalisateur, comme nous l'apprend le site Heroic Hollywood.

C'est donc Jonás Cuarón qui hérite de cet intrigant projet, au sein duquel il est désormais rattaché en tant que scénariste et réalisateur. Son nom vous dit quelque chose ? Normal. Jonás n'est autre que le fils d'Alfonso Cuarón, avec qui il a d'ailleurs co-écrit le scénario de Gravity, lauréat de sept Oscars en 2014. Le cinéaste signera pour l'occasion son deuxième long-métrage, après avoir dirigé Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan dans le thriller Desierto, attendu chez nous pour le 13 avril prochain. Le nom de Jonás Cuarón avait par ailleurs été évoqué en 2013 pour un projet de film autour de l'Atlantis mais qui semble aujourd'hui au point mort. Z pourrait donc marquer son premier gros chantier jusqu'à présent.

Le producteur Antonio Gennari de Lantica Media s'est aussitôt réjoui de la nouvelle, en partageant son enthousiasme via un communiqué de presse : "Nous sommes très chanceux d'avoir Jonás sur ce film. Son amour du cinéma est évident dans son travail et il est très talentueux pour raconter une histoire convaincante. Nous avons hâte de découvrir où nous mènera sa vision". Rappelons que ce Zorro nouvelle génération situera son action dans un univers post-apocalyptique. Bien loin de la traditionnelle Californie espagnole du XIXème siècle en somme... Difficile d'en savoir plus à l'heure actuelle, si ce n'est que le projet pourrait puiser son inspiration dans le Dark Knight.

Z doit entrer en tournage cet été en République Dominicaine. On imagine donc que les annonces de casting ne devraient pas tarder à tomber. Aucune date de sortie n'a en revanche été dévoilée pour le moment.

publié le 5 février, Pauline Julien

Liens commerciaux