Le reboot de Vendredi 13 perd son réalisateur

Le reboot de Vendredi 13 perd son réalisateur©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 décembre

En 2013, la Paramount a annoncé son intention de rebooter une nouvelle fois la franchise Vendredi 13. Si la pré-production s'est révélée jusqu'ici particulièrement chaotique, les choses se corsent aujourd'hui davantage. En effet, selon The Wrap, le réalisateur David Bruckner vient de renoncer au projet, qu'il ne mettra pas en scène.

Il y a quelques mois, l'envie des studios était de proposer au public un nouveau volet de l'épopée sanglante de Jason Voorhees en 2015. Mais comme on peut le constater à quelques jours de la fin de l'année, ces plans sont tombés à l'eau. La sortie du long-métrage a donc été repoussée à l'année 2016, puis à l'année 2017. Des délais rallongés qui ont poussé David Bruckner vers la sortie. Ce sont d'ailleurs les producteurs du film eux-mêmes, qui ont décidé de libérer le réalisateur de The Signal de ses engagements, afin de lui permettre de se consacrer à d'autres projets. Une décision qui ne devrait pas l'empêcher de récupérer son poste, une fois que la situation sera débloquée.

Le fait est que son départ a peut-être été une vraie sonnette d'alarme pour les studios, puisque de son côté, Variety nous apprend également que la Paramount est en discussions finales avec Aaron Guzikowski, le scénariste de Prisoners, pour lui offrir le poste de plume de ce nouveau Vendredi 13. Évidemment, pour le moment, on ignore tout de cette fameuse intrigue, mais quelques indices laissent à penser qu'elle se déroulera au Camp Crystal Lake, sans toutefois reprendre la trame du dernier Vendredi 13 sorti en 2009 avec Jared Padalecki. Enfin, les rumeurs concernant une possible réalisation en found-footage semblent finalement fausses. C'est donc à un Jason, dans sa pure tradition classique, que l'on aura surement droit.

Si aucune date de tournage n'a été posée pour des raisons désormais évidentes, la sortie du reboot de Vendredi 13 reste pour l'instant inchangée. Les fans du genre ont donc toujours rendez-vous avec le célèbre tueur en série le 13 janvier 2017 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Le reboot de Vendredi 13 perd son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]