Le reboot de La Momie pourrait être porté par une femme

Le reboot de La Momie pourrait être porté par une femme©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 octobre

Voilà tellement longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles du film qu'on en oubliait presque qu'Universal prépare un reboot de La Momie pour 2017. Sobrement intitulé The Mummy, ce nouveau long-métrage s'inscrira dans le fameux univers partagé spécial monstres que nous prépare le studio et pourrait nous réserver une surprise de taille. Il se murmure en effet que la fameuse momie pourrait être... une femme.

Et si la prochaine créature effrayante d'Universal était une femme ? C'est l'étonnante hypothèse émise par The Hollywood Reporter. D'après la source en effet, Alex Kurtzman, qui réalisera le long-métrage, et Jon Spaihts, le scénariste de Prometheus, auraient écrit deux scripts différents : le premier avec une momie masculine et le second avec une momie féminine. Tout dépendrait donc désormais du casting, censé débuter dans les prochains mois. Ouvert à toutes les possibilités, Alex Kurtzman pourrait ainsi choisir tout aussi bien un acteur ou une actrice pour porter le projet, et opter pour l'intrigue qui en découle.

Rappelons que jusqu'à présent, la terrifiante momie n'a été jouée que par des hommes au cinéma : Boris Karloff fût le premier à interpréter le monstre dans le film de 1932 réalisé par Karl Freund, et Arnold Vosloo avait été engagé pour le remake de 1999 signé Stephen Sommers. Cette rumeur, qui reste à prendre avec des pincettes, s'inscrit en tout cas parfaitement dans le contexte actuel, alors que beaucoup critiquent la place très difficile occupée par les femmes dans le cinéma hollywoodien. George Clooney avait notamment fait remarquer il y a peu qu'il suffirait de changer le sexe de certains personnages principaux pour offrir plus d'opportunités intéressantes aux actrices. En l'occurence, il est vrai que le genre finalement attribué à la momie ne devrait pas changer grand chose à l'histoire...

Voilà en tout cas qui pourrait redonner un certain attrait au projet qui, jusqu'à présent, ne semblait pas enthousiasmer grand monde, soyons honnêtes. The Mummy est quoi qu'il en soit attendu pour le 8 mars 2017 sur nos écrans.

 
0 commentaire - Le reboot de La Momie pourrait être porté par une femme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]