Le reboot de La Momie perd son réalisateur

Le reboot de La Momie perd son réalisateur

La Momie

A lire aussi

publié le 7 mai

Mauvaise journée pour les reboots : après le départ soudain de Gerard Butler de Point Break ce matin, c'est au tour de La Momie, nouvelle génération, de perdre son réalisateur. Andrés Muschietti , engagé en fin d'année dernière sur le projet, vient en effet de quitter le navire, renvoyant aussitôt le film à son point de départ. 

C'est donc un abandon de plus pour ce reboot qui avait déjà dû faire face au départ de Len Wiseman l'été dernier. D'après The Wrap, un différend artistique aurait mis fin à la collaboration d'Andrés Muschietti et d'Universal. Le réalisateur argentin acclamé de Mamá souhaitait en effet faire de cette nouvelle version de La Momie un film d'horreur pur jus comme il sait si bien les faire tandis que le studio envisage au contraire de produire un blockbuster familial, dans la lignée du film fantastique réalisé par Stephen Sommers en 1999.

Le reboot se retrouve donc une nouvelle fois sans réalisateur malgré un scénario bouclé et signé Jon Spaihts (Prometheus). Universal s'est, de son côté, d'ores et déjà remis en quête d'un remplaçant pour s'atteler à la tâche. Cette version moderne de La Momie est attendue pour le 22 avril 2016 aux États-Unis, de quoi laisser un peu de marge au studio. Universal espère bien en tout cas relancer la franchise avec ce nouveau film, 15 ans après le film de Stephen Sommers et plus de 80 ans après la version originale de Karl Freund. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le reboot de La Momie perd son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]