Le réalisateur du Projet Blair Witch s'attaque à Bigfoot !

Le réalisateur du Projet Blair Witch s'attaque à Bigfoot !

Le projet Blair Witch

A lire aussi

publié le 10 mars

Les fans de found-foutage et d'épouvante devraient être ravis. Lionsgate vient en effet d'acquérir les droits de distribution nord-américaine d'Exists , le prochain film d'horreur d'Eduardo Sanchez , co-réalisateur en 1999 du désormais célèbre Projet Blair Witch.

Le cinéaste - dont les derniers films sont passés complètement inaperçus - compte bien revenir sur le devant de la scène en renouant avec la recette à succès de son premier long-métrage. Avec plus de 248 millions de dollars rapportés dans le monde pour un micro budget de 60.000 dollars, Le Projet Blair Witch avait su séduire le public autant que la presse à sa sortie, grâce à une mise en scène quasi-révolutionnaire à l'époque, le found foutage, qui consiste à filmer à la manière d'un documentaire, comme si les faits présentés étaient bien réels et tournés par les protagonistes du récit.

Le succès et l'efficacité du procédé a rapidement fait des émules, de Rec à Paranormal Activity, en passant par Cloverfield. Et voilà que celui qui a popularisé le genre à l'aube des années 2000 envisage aujourd'hui d'y revenir avec Exists, son prochain film. On y suivra un groupe de cinq amis partant camper le temps d'un week-end en forêt. Là, ils se retrouvent face à "un légendaire prédateur, bien plus fort, plus intelligent et plus terrifiant que tout ce qu'ils avaient pu imaginé", à savoir, le Bigfoot.

Porté par un casting d'inconnus - Chris Osborn , Dora Madison Burge, Roger Edwards, Samuel Davis, Denise Williamson et Brian Steele - Exists pourrait une nouvelle fois créer la surprise et prendre à leur propre piège les fans du genre. "Je suis vraiment excité de travailler avec la talentueuse équipe de Lionsgate. Nous avons vécu une grande histoire ensemble et ils comprennent vraiment Exists et voient la formidable opportunité de relancer Bigfoot pour une nouvelle génération", a ainsi confié Eduardo Sanchez, qui envisage visiblement d'en faire une franchise si le succès est au rendez-vous. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le réalisateur du Projet Blair Witch s'attaque à Bigfoot !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]