Le réalisateur du Labyrinthe s'attaque à la fresque épique Fall of Gods

Le réalisateur du Labyrinthe s'attaque à la fresque épique Fall of Gods©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 août

Après un passage réussi par le blockbuster avec Le Labyrinthe en 2014, le réalisateur Wes Ball s'apprête à toucher à une autre immensité. En effet, si l'on en croit le Hollywdod Reporter, la Fox viendrait de lui confier la mise en scène de l'adaptation de la fantasy épique Fall of Gods.

C'est grâce à la participation de nombreux fans du genre que le long-métrage prendra vie. En effet, le studio Mood a lancé il y a près d'un an une campagne Kickstarter pour réunir les 40.000 dollars nécessaires à la réalisation du projet. Un objectif atteint en seulement un mois et largement dépassé puisque plus de 98.000 dollars ont été récoltés. Il faut dire que le projet présenté a tout de la fresque épique, façon Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, avec ses guerriers, ses créatures mythiques et ses décors d'héroic fantasy. Finalement, la Fox a racheté les droits pour une adaptation du roman graphique.

L'histoire est décrite comme telle : "Les dieux ont disparus depuis longtemps. À leur place, deux races rivales se partagent les terres de Midgard : les humains et les Jotnars. Quinze ans auparavant, une coalition de cheftains a conduit les jotnar hors de Midgard. Désormais, de chaque côté de la frontière, les deux races s'observent avec suspicion. Quand sa femme, une étrangère fille de l'un des cheftains les plus puissants de Midgard, est mystérieusement enlevée, un guerrier à la retraite reprend sa hache et part à sa recherche. Mais il risque de relâcher le démon sauvage qui sommeille en lui et de perdre son âme. Son voyage va le confronter à de terribles forces, alors qu'un plan cynique est révélé, et le sombre et mythique passé du Nord commence une fois de plus à s'éveiller."

Un synopsis qui promet beaucoup et qui devrait rameuter les nombreux fans du genre. Wes Ball aura donc la lourde tâche de mettre en forme ce projet ambitieux pour la Fox. Mais avant cela, il proposera le 14 octobre prochain, Le Labyrinthe : La Terre brûlée, la suite du long-métrage qui avait rapporté plus de 340 millions de dollars dans les caisses du studio.

 
0 commentaire - Le réalisateur du Labyrinthe s'attaque à la fresque épique Fall of Gods
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]