Le réalisateur de Straight Outta Compton à la tête de Fast & Furious 8 ?

Le réalisateur de Straight Outta Compton à la tête de Fast & Furious 8 ?©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 octobre

Après le succès de Fast & Furious 7 et son milliard et demi de recettes, vient le temps de se tourner vers l'avenir. Mais celui-ci paraît bien flou, car depuis plusieurs semaines, les studios auraient du mal à trouver le successeur à James Wan, derrière la caméra. Toutefois, Variety rapporte qu'un premier candidat sérieux vient enfin d'émerger : F. Gary Gray, qui cartonne aux États-Unis avec le film Straight Outta Compton. Toutefois rien n'est fait : ce dernier serait également en lice pour mettre en scène le Black Panther de Marvel.

Il y a quelques jours, Vin Diesel, véritable porte-étendard de la saga des bolides, faisait part de son désir de voir revenir Rob Cohen aux manettes du huitième volet. Ce dernier a en effet mis en scène le tout premier opus, mais jusqu'ici, aucun signe encourageant ne laissait penser que celui qui a dernièrement proposé le film Un voisin trop parfait était prêt à retenter l'expérience. Désormais, le choix semble se tourner vers F. Gary Gray, qui a déjà tourné avec Vin Diesel (Un homme à part) et Dwayne Johnson (Be Cool). Le récent succès de Straight Outta Compton n'est certes pas pour rien dans le soudain intérêt qu'Universal porte au réalisateur, mais ce triomphe a aussi attiré les faveurs d'autres studios.

En effet, sans donner beaucoup plus d'explications, Variety laisse entendre que Marvel ferait également les yeux doux au cinéaste pour mettre en scène Black Panther, les aventures de l'un des nouveaux super-héros de la phase 3, incarné par Chadwick Boseman. Après l'échec des négociations avec Ava Duvernay, la Maison des Idées a donc décidé de se tourner vers un ancien candidat. Car il faut rappeler que F. Gary Gray était un temps rattaché à la réalisation de Captain America : Le Soldat de l'Hiver, avant que les frères Russo ne prennent les choses en main.

Quelle que soit la décision de Gray, elle ne devrait pas trop tarder à tomber. Fast & Furious 8 est en effet prévu pour le 12 avril 2017 dans les salles obscures, tandis que Black Panther est attendu le 1er novembre de la même année.

 
0 commentaire - Le réalisateur de Straight Outta Compton à la tête de Fast & Furious 8 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]