Le réalisateur de Buried travaille sur un nouveau projet

Le réalisateur de Buried travaille sur un nouveau projet

Rodrigo Cortés

A lire aussi

publié le 3 août

Comment oublier Buried , le thriller espagnol de Rodrigo Cortés sur Paul, un Américain enfermé dans une boîte sous une tonne de terre avec 90 minutes d'oxygène et un téléphone portable à moitié rechargé... Le film avait fait sensation en 2010 : ""Buried" dépasse le simple exercice de style et ménage, à peu de frais, une tension rare jusqu'à sa conclusion choc", titrait Libération.

Aujourd'hui, on apprend que les studios Lionsgate viennent d'acquérir les droits du livre de Louis Duncan, Down a Dark Hall. Peu connu en France, ce roman à suspense pour jeunes adultes raconte l'histoire de Kit, un nouvel élève qui rentre au pensionnat de Blackwood. "C'est la chance de sa vie, mais Kit se rend vite compte que quelque chose d'étrange se passe derrière ses murs. Kit cherche ensuite à savoir si la séduisante directrice de Blackwood n'est pas complice de puissances surnaturelles qui pourraient le détruire".

Pour adapter le roman, Michael Goldbach à qui l'on doit le film Daydream Nation et Chris Sparling - récompensé du Goya du meilleur scénario original pour Buried, devraient s'occuper du scénario. Coté production, on retrouvera au générique Stephenie Meyer, Meghan Hibbett, Wyck Godfrey, et Marty Bowen.

Rappelons que Lionsgate, pas toujours connu du grand public reste un studio qui a largement contribué au paysage cinématographique mondial. Ils sont notamment à l'origine de plusieurs comédies et films d'horreur. Parmi leurs plus grands succès du studio, on retrouve Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez (1999), Saw de James Wan (2005), Paranormal Activity de Oren Peli (2009) ou encore Monsters (2010). 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Le réalisateur de Buried travaille sur un nouveau projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]