Le Projet Blair Witch : un troisième volet en salle à la rentrée !

Le Projet Blair Witch : un troisième volet en salle à la rentrée !©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 juillet

Vous pensiez l'éventualité d'un Projet Blair Witch 3 définitivement tombée dans les oubliettes ? Détrompez-vous ! Seize ans après la sortie du deuxième volet, une troisième aventure caméra à l'épaule consacrée aux mystères de la légendaire sorcière aura bien lieu. Le film est d'ailleurs prêt à sortir, puisqu'il débarquera dans nos salles à la rentrée.

Voilà une nouvelle à laquelle ne s'attendaient pas les cinéphiles présents lors du Comic Con de San Diego le week-end dernier. Lionsgate a en effet profité de son panel pour présenter, à la surprise générale, "Le Projet Blair Witch 3", dont la sortie est d'ores et déjà prévue pour le 21 septembre prochain. Désireux de garder le secret jusqu'au bout, le studio a ainsi annoncé vouloir faire découvrir aux spectateurs le film d'épouvante "The Wood", avant de finalement révéler qu'il s'agissait, en réalité, d'une suite au "Projet Blair Witch" premier du nom, sorti en 1999. Rappelons au passage que le deuxième opus, sorti l'année suivante, était passé relativement inaperçu malgré le succès de son prédécesseur.

Un coup marketing intelligemment orchestré

Il fallait oser ! Lionsgate a en effet tenté un véritable coup de poker, en annonçant l'existence du projet seulement deux mois avant sa sortie au cinéma. Et le pari semble pour le moment plutôt réussi si l'on en croit l'engouement généré par la nouvelle sur la toile. Pour mémoire, "Le Projet Blair Witch" n'est autre que le film ayant popularisé le genre du found footage. Pour ce troisième volet de la saga, un nouveau groupe d'amis s'aventurera donc dans la mystérieuse forêt pour tenter d'élucider la disparition de la soeur de l'un d'entre eux. Notons qu'aux commandes, on retrouvera cette fois-ci Adam Wingard, récompensé en 2013 à Gérardmer pour son film d'épouvante "You're Next". Plutôt prometteur donc. Reste à espérer pour la production que l'enthousiasme post Comic Con ne retombe pas comme un soufflet d'ici le 21 septembre.

 
0 commentaire - Le Projet Blair Witch : un troisième volet en salle à la rentrée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]