Le prochain tournage de Quentin Tarantino se précise (doucement)

Le prochain tournage de Quentin Tarantino se précise (doucement)

Kurt Russell, Quentin Tarantino,

A lire aussi

publié le 15 juillet

C'est une petite phrase, prononcée par Kurt Russell, qui a réveillé la grande attente des fans sur le prochain Quentin Tarantino.

"J'ai un film de Tarantino en projet, The Hateful Eight , qui devrait se tourner vers le début de l'année 2015". Cette phrase, on l'a doit à l'acteur américain Kurt Russell, qui a relancé toute l'espérance des fans sur le prochain Tarantino. Déclaré à l'antenne de MyFoxPhilly, le propos laisse maintenant place aux suppositions de chacun.

Le site Première évoque "une bonne idée" de planning et analyse ce que pourrait être l'agenda du réalisateur de Pulp Fiction (1994). Si le tournage se déroule bien début 2015 et non en novembre 2014 comme l'indiquaient certaines rumeurs, le film devrait logiquement être terminé à la fin de l'année et ainsi être en pole position pour les cérémonies de début d'année (Oscars et Golden Globes 2016). Sorti en décembre 2012 le dernier film du réalisateur avait justement suivi la même trajectoire et avait ainsi récolté deux BAFTA Awards, deux Golden Globes et 5 nominations aux Oscars dont deux statuettes raflées.

Une nouvelle encourageante pour un projet qui a eu du mal à démarrer : souvenez-vous, le scénario avait été publié sur le net. La fuite avait obligé Quentin Tarantino à revoir sa copie.

Cette déclaration officialise également la présence de Kurt Russell au casting. Rappelons que ce ne sera pas sa première rencontre avec le metteur en scène de Inglourious Basterds (2009), les deux poids lourd d'Hollywood ayant déjà collaboré dans Boulevard de la mort. Le thriller contait l'histoire de trois amies fêtardes qui vivent la nuit et parcourent les bars. Le trio se fait remarquer par Mike (Kurt Russell), un cascadeur au visage balafré et inquiétant, et qui va bouleverser le cours de leur existence. En France le film avait reçu un bon accueil de la critique. Patrice Blouin, journaliste aux Inrockuptibles, titrait alors : "un hommage jubilatoire, sexy et expérimental." 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Le prochain tournage de Quentin Tarantino se précise (doucement)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]