Le prochain film de Clint Eastwood absent des Oscars 2018 ?

Le prochain film de Clint Eastwood absent des Oscars 2018 ?©Boyer-Genin-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 octobre

"The 15:17 to Paris", qui raconte l'attaque du Thalys de 2015, sortira aux États-Unis le 9 février 2018 et ne pourra donc a priori pas prétendre aux fameuses statuettes.

Si l'on savait depuis plusieurs mois que le prochain film de Clint Eastwood se pencherait sur les événements du 21 août 2015, jour où un djihadiste a tenté de commettre un massacre dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris, empêché par trois jeunes Américains, on ne connaissait pas la date de sortie du long-métrage. C'est désormais chose faite puisque Warner a annoncé ce mardi 24 octobre 2017 que "The 15:17 to Paris" atteindrait les salles obscures américaines le 9 février 2018. Une date qui semble indiquer que le film ne pourra pas être présent aux Oscars, puisque les nominations auront été annoncées quelques jours avant.

Une sortie limitée pourrait tout changer

Cette sortie tardive est surprenante pour une réalisation de Clint Eastwood, qui est un habitué de la célèbre cérémonie de récompenses. Cinq de ses longs ont en effet obtenu des nominations à l'Oscar du Meilleur film et deux d'entre eux ("Impitoyable" en 1993 et "Million Dollar Baby" en 2005) sont repartis avec le prestigieux prix.

Cependant, The Hollywood Reporter précise que Warner peut encore décider d'offrir à "The 15:17 to Paris" une sortie limitée en décembre. Une parade qui avait déjà été utilisée pour "American Sniper", sorti dans quatre cinémas le jour de Noël 2014 avant d'être distribué dans le reste du pays à partir du 16 janvier, et qui avait ainsi pu concourir aux Oscars 2015.

 
0 commentaire - Le prochain film de Clint Eastwood absent des Oscars 2018 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]