Le prochain Clint Eastwood sortira à Noël

Le prochain Clint Eastwood sortira à Noël

Clint Eastwood 

A lire aussi

publié le 14 août

American Sniper, le prochain film de Clint Eastwood, devrait sortir avant la fin de l'année dans certaines salles des États-Unis. Un choix de sortie judicieux et réfléchi qui en dit long sur la stratégie de la Warner. Eléments de réponse.

American Sniper est le 34e film du célèbre metteur en scène de 84 ans, Clint Eastwood. Il retrace le destin hors normes de Chris Kyle, tireur d'élite d'exception qui officia à la Navy de 1999 à 2009. On compte plus de 150 personnes tombées sous ses balles... Un destin exceptionnel pour un film qui s'annonce grandiose.

Côté casting les spectateurs retrouveront Bradley Cooper, nommé deux fois aux Oscars pour Happiness Therapy et American Bluff. Il jouera Chris Kyle. Il donnera la réplique à l'actrice américaine de 32 ans Sienna Miller qui s'est fait connaitre pour son rôle dans Irrésistible Alfie. À l'affiche également Navid Negahban dans le rôle de Sheikh al-Obeidi. L'acteur de Femme de trop Eric Close etEric Ladin seront également de la partie.

Le film devrait sortir le 25 décembre prochain dans certaines salles des États-Unis avant d'être largement exploité sur l'ensemble du territoire américain dès le mois de janvier. Un choix stratégique opéré par la Warner, qui en lui assurant une date de sortie avant le 31 décembre 2014, le positionne clairement pour rentrer dans les critères de l'académie des Oscars. La Warner tablerait donc sur ce film pour concourir dans la course aux précieuses statuettes.

A l'origine le film avait été proposé à Steven Spielberg qui avait abandonné le projet, trouvant le budget de la production trop faible par rapport à sa vision du biopic.

Souhaitons à ce nouveau film plus de succès que Jersey Boys. Le dernier Clint Eastwood avait réuni seulement 148 000 spectateurs en France et rapporté au niveau mondial 58 millions de dollars... Des chiffres très éloignés des plus gros succès de la star.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Le prochain Clint Eastwood sortira à Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]