Le Prisonnier : un film signé Ridley Scott adapté de la série culte ?

Le Prisonnier : un film signé Ridley Scott adapté de la série culte ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 janvier

Alors que son dernier long-métrage, Seul sur Mars, vient de repartir avec deux Golden Globes sous le bras (meilleure comédie et meilleur acteur dans une comédie pour Matt Damon), Ridley Scott ne manque pas de projets pour la suite. Impliqué à la production de Blade Runner 2 et actuellement en pleine préparation d'Alien : Covenant, la suite de Prometheus, le cinéaste semble bien décidé à ne pas quitter le registre de la science-fiction de sitôt. Pour preuve, il pourrait prochainement s'atteler à une adaptation sur grand écran de la série culte Le Prisonnier.

L'idée ne date pas d'hier. Universal tente en effet depuis de longues années maintenant de porter le projet dans les salles obscures après avoir notamment réussi à s'attirer les faveurs de Christopher Nolan ou Christopher McQuarrie, avant qu'ils ne quittent tour à tour le navire. Aux dernières nouvelles, William Monahan - qui connait bien Ridley Scott avec qui il a déjà travaillé sur Kingdom of Heaven et Mensonges d'État - aurait signé la version la plus récente du scénario de cette adaptation qui, si l'on en croit Deadline, semble fortement intéresser le réalisateur d'Alien. Ce dernier pourrait en effet, non seulement officier derrière la caméra du film, mais aussi produire le projet via sa société Scott Free. Rien ne serait encore signé néanmoins puisque, toujours d'après le site US, le cinéaste ne prendra sa décision qu'après avoir lu le script.

Créée en 1967 par Patrick McGoohan et George Markstein, la série Le Prisonnier racontait l'histoire d'un agent secret britannique qui, après avoir démissionné, se retrouve kidnappé et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit dont personne ne peut sortir et où les noms sont remplacés par des numéros. Désormais rebaptisé N°6, celui-ci va alors tout tenter pour réussir à s'échapper.

Si l'on imagine plutôt bien Ridley Scott s'attaquer à une telle adaptation, celle-ci ne devrait cependant pas voir le jour tout de suite tant l'agenda du cinéaste semble afficher complet à l'heure actuelle. On vous tiendra quoi qu'il en soit au courant de sa décision finale et de l'avancée du projet.

 
0 commentaire - Le Prisonnier : un film signé Ridley Scott adapté de la série culte ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]