Le prequel de Shining sera réalisé par Mark Romanek

Le prequel de Shining sera réalisé par Mark Romanek

Shining

A lire aussi

publié le 21 juillet

Plus de 30 ans après avoir hanté les cinéphiles dans Shining , le mythique Overlook Hotel s'apprête à faire son grand retour à l'écran dans un prequel lui étant consacré. Et si l'idée de s'attaquer au chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick a hérissé plus d'un poil lors de l'annonce du projet, on sait désormais qui aura la lourde tâche de relever cet improbable défi. 

Mark Romanek vient en effet d'être engagé par la Warner pour diriger The Overlook Hotel, prequel du film d'épouvante culte porté par Jack Nicholson. Le cinéaste, que l'on connaît pour avoir réalisé Photo Obsession et Never Let Me Go, tentera ainsi de renouer avec l'atmosphère si spécifique du lieu en revenant aux origines de la construction de l'hôtel. Variety précise que "le film racontera l'origine de l'Hôtel Overlook à travers les yeux de son premier propriétaire, Bob T. Watson, un requin de la finance du début du 20ème siècle, qui a détruit le sommet d'un des pics des Rocheuses du Colorado pour y construire le plus grand hôtel d'Amérique où il pourrait vivre avec sa famille".

Notons par ailleurs que le scénario de ce redouté prequel est signé de Glen Mazzara, qui a notamment fait ses preuves comme scénariste en chef de la série The Walking Dead. The Overlook Hotel figurait à l'origine en prologue du Shining de Stephen King, avant d'être finalement retiré de la première édition du roman. Aucun détail n'a pour le moment été dévoilé concernant le casting ou un quelconque planning de production. Le choix du duo Mazzara - Romanek devrait en tout cas conférer un tout nouvel intérêt à ce projet jusqu'à présent critiqué de toute part. Mais n'oublions pas une chose : n'est pas Kubrick qui veut... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le prequel de Shining sera réalisé par Mark Romanek
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]