Le premier trailer de Star Trek 3 sera projeté avant Le Réveil de la Force

Le premier trailer de Star Trek 3 sera projeté avant Le Réveil de la Force©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 décembre

Attendu chez nous pour le 24 août prochain, venant ainsi célébrer le cinquantième anniversaire de la saga, Star Trek sans limites, troisième opus de la franchise rebootée par J.J. Abrams en 2009, s'est fait plutôt discret sur la Toile jusqu'à présent. Mais la Paramount semble vouloir frapper un grand coup dans le lancement de sa campagne marketing puisqu'on apprend aujourd'hui du Hollywood Reporter que la première bande annonce du film devrait être dévoilée juste avant la projection de Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force, soit dans exactement huit jours.

L'occasion pour le studio d'enterrer pour de bon la hache de guerre entre les deux éternelles sagas rivales. Rappelons par ailleurs que J.J. Abrams, qui a signé les deux précédents épisodes de Star Trek, a finalement renoncé à réaliser le troisième volet pour s'atteler au Réveil de la Force, tout en restant néanmoins producteur des prochaines aventures de Kirk et Spock. Une première passerelle entre les deux franchises s'installait alors, jusqu'à sa concrétisation sous la forme d'un trailer ajdoint au film le plus attendu de l'année le 16 décembre prochain.

Rappelons qu'on ne connait pour l'instant que peu de détails sur le prochain périple de l'Enterprise. Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg et Zoe Saldana seront de nouveau à bord du mythique vaisseau tandis qu'Idris Elba fera ses premiers pas dans l'univers trekkien sous les traits du grand méchant. Derrière la caméra, on retrouvera le Taïwanais Justin Lin, qui a fait ses armes sur la saga d'action Fast & Furious dont il a signé quatre épisodes. Ce dernier retrouvera d'ailleurs Joe Taslim, un spécialiste des arts martiaux qu'il a déjà dirigé dans Fast & Furious 6 et engagé récemment.

Reste désormais à savoir si le fameux trailer proposé par la Paramount dans quelques jours sera un simple teaser ou une véritable bande annonce. Gageons quoi qu'il en soit que cette association des sagas SF les plus cultes de l'histoire du cinéma ne devrait pas passer inaperçue...

 
0 commentaire - Le premier trailer de Star Trek 3 sera projeté avant Le Réveil de la Force
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]