Le Pont des espions : synopsis officiel du film de Spielberg... sans John Williams

Le Pont des espions : synopsis officiel du film de Spielberg... sans John Williams

Le Pont des espions

A lire aussi

publié le 19 mars

Trois ans après Lincoln grâce auquel Daniel Day-Lewis a empoché son troisième Oscar, Steven Spielberg sera prochainement de retour avec un nouveau long-métrage traitant de l'histoire des États-Unis : Le Pont des espions. À quelques mois de la sortie du film qui mettra Tom Hanks en vedette, le studio Dreamworks dévoile le synopsis officiel du film.

L'histoire sera donc la suivante : James Donovan (Tom Hanks), un avocat de Brooklyn, se retrouve mêlé au coeur de la Guerre froide quand la CIA l'envoie négocier un arrangement presque impossible pour la libération d'un pilote capturé par l'Union Soviétique. 

Pour souligner la portée de l'intrigue, Dreamworks ajoute : "Les scénaristes, Matt Charman et Joel et Ethan Coen, ont tissé cette remarquable expérience de la vie de Donovan dans une histoire inspirée de faits réels et capturé l'essence d'un homme qui a tout risqué en donnant vigoureusement vie à son voyage."

Par ailleurs, on apprend que le compositeur John Williams, présent au générique de tous les films de Spielberg ces trente dernières années, ne sera pas de la partie pour des raisons liées à sa santé. C'est donc Thomas Newman, nommé douze fois aux Oscars, qui prend la relève pour Le Pont des espions. John Williams devrait tout de même composer la musique du prochain film du cinéaste, Le Bon Gros Géant.

Le Pont des espions promet en tout cas de belles choses, et de nombreux spécialistes lui réservent déjà une place dans la course aux Oscars 2016. Il est vrai qu'avec une équipe exclusivement composée d'habitués à la plus grande cérémonie du cinéma, le doute est peu permis. Le film débarquera dans les salles obscures le 4 novembre prochain.

 
0 commentaire - Le Pont des espions : synopsis officiel du film de Spielberg... sans John Williams
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]