Le point sur le ComicCon 2013

Le point sur le ComicCon 2013

ComicCon 2013

A lire aussi

publié le 23 juillet

Pour sa 43e édition, le ComicCon de San Diego a frappé un grand coup. Parmi les films les plus attendus, ceux qui se sont particulièrement distingués se situent dans la catégorie SF. Si le ComicCon est un tremplin pour l’ensemble des productions à venir, le genre fantastique occupe traditionnellement une place prépondérante dans l’évènement. Cette année n’a pas dérogé à la règle... On fait le point.

Comme on pouvait s’y attendre DC Comics et Marvel ont clairement dominé ce ComicCon. Rappelons que la manifestation a été initialement créée pour offrir un espace d’expression à la BD et que les super-héros sont restés les stars du salon. Zack Snyder a ouvert le bal des annonces explosives en confirmant que Man of Steel serait bien le premier volet d’une franchise.Zack Snyder ne s’est pas arrêté là et a révélé que Batman sera présent dans ce second opus, dont la sortie est prévue à l’été 2015. Un face-à-face de légende qui a suscité un buzz immédiat.

Marvel a également présenté de nouvelles images réjouissantes du film d’animation La Grande Aventure LEGO, qui prendra du relief en 3D au mois de février 2014. Les fans ont aussi pu découvrir des extraits exclusifs de Spiderman 2 et de Guardians of the Galaxy, qui s’annoncent tous deux spectaculaires.

La suite d’Avengers a également levé le voile sur son titre :The Avengers : Age of Ultron, qui devra jouer des coudes avec l’équivalent DC : Justice League, qui ne sortira toutefois pas avant 2017. Enfin Omar Sy, qui apporte une french touch au casting d’X-Men Days of Future Past, est apparu dans le costume de Lucas Bishop pour la première fois. Une nouvelle identité visuelle quiprésage d’un bon début de parcours à Hollywood.

Enfin, le bruit circulerait que le scénario du prochain Star Wars pourrait avoir circulé entre les mains de plusieurs professionnels présents à l'événement. Affaire à suivre !

 
0 commentaire - Le point sur le ComicCon 2013
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]