Le Pinocchio de Guillermo del Toro abandonné

Le Pinocchio de Guillermo del Toro abandonné©The Jim Henson Company, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 9 novembre

C'était un projet qu'il avait depuis 2008. Mais alors qu'il devait lui-même scénariser et codiriger le film, le cinéaste mexicain a confirmé l'abandon de cette version obscure du célèbre roman pour enfants italien.

Les fans l'attendaient sûrement avec impatience. Ils avaient même pu se délecter de découvrir quelques dessins conceptuels réalisés pour ce qui devait être un film animé en stop-motion et en 3D. Mais s'il paraissait ainsi en bonne voie, avec un certain Mark Gustafson (qui a notamment oeuvré sur "Fantastic Mr. Fox") également rattaché à la réalisation, ce "Pinocchio", annoncé comme bien plus sombre que le dessin-animé signé Disney, ne verra finalement jamais le jour. C'est Guillermo del Toro himself qui a annoncé la triste nouvelle lors d'un entretien avec IGN ce mardi 7 novembre 2017. "Ça n'arrivera pas", a-t-il en effet déclaré.

35 millions de dollars manquants

"L'idée était de placer Pinocchio dans le contexte de la montée du fascisme en Italie, avec Mussolini", rappelle au passage le célèbre cinéaste, avant d'estimer que "c'était une bonne époque pour discuter de l'idée d'être une marionnette ou un être humain". Mais de répéter, avec comme un goût d'amertume : "Ce n'est pas en développement."

La raison d'un tel abandon ne serait a priori autre que financière. En août dernier, Guillermo del Toro confiait en effet, lors de la Mostra de Venise, selon Indie Wire : "Cela fait près de dix ans que je cherche des financements. (...) Si vous avez 35 millions de dollars et que vous voulez rendre un Mexicain heureux, me voilà." Un appel qui n'aurait donc malheureusement pas été entendu.

 
0 commentaire - Le Pinocchio de Guillermo del Toro abandonné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]