Le Petit Prince : plus grand succès français d'animation à l'international

Le Petit Prince : plus grand succès français d'animation à l'international©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 décembre

Les films d'animation se sont taillés la part du lion cette année, à l'instar de Vice Versa et bien sûr des incoercibles Minions. Mais un cocorico est de mise au milieu de cet océan de pixels américains, car, on apprend aujourd'hui que Le Petit Prince de Mark Osborne est devenu le plus gros succès d'animation français hors de nos frontières.

12,5 millions d'entrées : c'est le chiffre à retenir de la belle aventure du Petit Prince dans les salles du monde entier, comme vient de l'annoncer UniFrance. Le long-métrage animé de Mark Osborne, qui avait conquis la Croisette en mai dernier où il était présenté hors compétition, a fait tomber le record jusqu'ici détenu par Arthur et les Minimoys de Luc Besson (10,3 millions d'entrées).

Produit par Dimitri Rassam, Aton Soumache et Alexis Vonarb, le film a notamment suscité l'intérêt de 2 millions de Brésiliens et de 2 millions de Mexicains. C'est bien plus qu'en France où il a enregistré plus d'1,8 million de spectateurs depuis sa sortie le 29 juillet dernier. Mais c'est en Chine, nouvel eldorado des blockbusters, que la production a le mieux marché, où 5 millions de curieux se sont déplacés en salles. Il s'agit d'un record français dans l'Empire du Milieu, battant ainsi Minuscule et ses 650.000 tickets.

La directrice générale d'Unifrance, Isabelle Giordano, a expliqué à l'AFP que le succès du Petit Prince était "révélateur du savoir-faire de producteurs français comme Aton Soumache et Dimitri Rassam, qui ont déjà fait leurs preuves avec des succès comme Le Prénom et Mune." Elle ajoute également que "c'est aussi symbolique du fait qu'on a parmi les meilleurs talents d'animation au monde, à la fois en termes de formation, de sensibilité mais aussi de savoir-faire industriel." Inspiré de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, le film contait la fameuse histoire du point de vue de l'aviateur, qui raconte à une petite fille curieuse sa rencontre bouleversante avec le Petit Prince.

 
0 commentaire - Le Petit Prince : plus grand succès français d'animation à l'international
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]