Le Petit Prince : la Paramount annule la sortie du film aux États-Unis

Le Petit Prince : la Paramount annule la sortie du film aux États-Unis©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 mars

Mauvaise nouvelle pour Le Petit Prince ! Le film d'animation de Mark Osbourne qui a connu un immense succès en France se voit privé de sortie américaine. En effet, la Paramount a décidé de retirer le long-métrage de son calendrier une semaine avant son arrivée en salles outre-Atlantique.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes pour Le Petit Prince il y a encore quelques jours. En effet, après être officiellement devenu le plus grand succès d'animation à l'international avec plus de 17 millions d'entrées hors France, c'est avec un César que le fim voyait son exploitation arriver à son point d'honneur il y a quelques semaines. La relecture du roman d'Antoine de Saint-Exupéry avait également conquis le Festival de Cannes l'année dernière, où elle avait été présentée hors catégorie. On s'attendait donc à ce que la sortie prévue pour le 18 mars aux États-Unis permette au film de renforcer son joli succès souligné par 97 millions de dollars dans le monde entier. Mais voilà que ce week-end, la Paramount a pris tout le monde de court en annonçant que Le Petit Prince ne serait pas proposé dans les salles américaines.

Avec un casting vocal quatre étoiles, notamment composé de Jeff Bridges, Rachel McAdams et James Franco, Le Petit Prince partait pourtant avec de gros atouts pour attirer du monde en salles. D'autant plus que les films d'animation ne sont pas en reste sur le territoire américain comme en témoigne le succès de Zootopie en ce moment. Mais il semblerait que cela ne soit que partie remise. En effet, si le distributeur n'a pas apporté d'explication, Mark Osborne s'est exprimé sur Twitter pour rassurer les fans : "Un grand merci à tous pour cette effusion d'amour et de soutien dans cette étrange période. Il s'avère que la très attendue sortie américaine de ce film spécial et unique devra se faire attendre encore un peu. Tout ce que je peux dire c'est que Le Petit Prince sortira grâce à un autre distributeur plus tard dans l'année. En attendant, c'est parti pour le Canada ! Le film y sort dans de nombreuses salles ce week-end." On attend donc qu'un nouveau distributeur récupère le beau film d'animation et annonce une nouvelle date très prochainement.

 
0 commentaire - Le Petit Prince : la Paramount annule la sortie du film aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]