Le Parrain élu meilleur film de tous les temps

Le Parrain élu meilleur film de tous les temps©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 14 juin

Le magazine Empire a dévoilé le 12 juin son classement des 100 meilleurs films de tous les temps. Un classement dressé par les internautes ayant répondu à un sondage proposé par le magazine.

Mais alors quel est le meilleur film de tous les temps ? Il s'agit du "Parrain" de Francis Ford Coppola, sorti en 1972 dans lequel Marlon Brando joue le parrain d'une famille mafieuse vivant à New York en 1945. Celui-ci a d'ailleurs reçu l'Oscar du meilleur acteur en 1973 pour son rôle de Don Vito Corleone. Ce même film a également mis en lumière Al Pacino, qui jouait pour la première fois dans un film oscarisé. Les deuxième et troisième places reviennent à "Star Wars : Episode V", sorti en 1980 et "Dark Knight" de Christopher Nolan dont le prochain film "Dunkerque" sortira le 19 juillet en France.

Amélie Poulain, seul film français au classement

Un seul film français figure au tableau : le "Fabuleux destin d'Amélie Poulain". Sorti en 2001 et réalisé par Jean-Pierre Jeunet, le film raconte l'histoire d'une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, qui intervient incognito dans la vie de ceux qui l'entourent pour les rendre heureux. Amélie Poulain est jouée par la brillante actrice Audrey Tautou. Le film a reçu 4 Césars en 2002 dont celui du meilleur film.

A noter que sur 100 films, seuls 32 sont sortis au XXIe siècle comme "La La Land" avec Ryan Gosling, à la 62e place, ou encore les "Gardiens de la galaxie", sorti en 2014, à la 34e place, qui est également le Marvel le plus aimé des lecteurs d'Empire.

 
78 commentaires - Le Parrain élu meilleur film de tous les temps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]