Le nouveau Spider-Man dans la veine de Harry Potter ?

Le nouveau Spider-Man dans la veine de Harry Potter ?©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 juillet

Les informations nous venant du Comic Con, qui s'est tenu le week-end dernier à San Diego, continuent d'affluer sur la Toile. Aujourd'hui, Collider révèle des détails sur "Spider-Man : Homecoming", le reboot des aventures de Peter Parker, qui a désormais rejoint l'univers cinématographique Marvel.

Spider-Man et Harry Potter, même combat ! C'est ce que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a laissé entendre durant son interview avec Collider lors de la célèbre convention geek. Mais attention, l'homme-araignée ne va pas soudainement se mettre à manier la baguette magique comme personne, la ressemblance dont parle le producteur se trouve dans le format de ces films. Explications.

Lors de l'annonce du retour du super-héros arachnéen dans le giron de Marvel Studios, les fans ont été heureux d'apprendre que le nouveau film consacré à Peter Parker se déroulerait durant sa première année de lycée. Voir l'homme-araignée jeune adolescent a toujours été un souhait des fans, qui a donc été exaucé. Mais, si "Spider-Man : Homecoming" est un succès et que des suites sont mises en chantier, qu'en sera-t-il ?

Un film, une année scolaire

Kevin Feige s'est projeté dans le futur pour répondre à cette question et a imaginé une saga où chaque film suivrait une année scolaire. "Pourrions-nous en faire plus après (Homecoming) ? Bien sûr. C'est la seconde, est-ce que la prochaine année sera la première ? Est-ce que celle d'après sera la terminale ? Y a-t-il des vacances d'été entre chacune de ces années ? Je ne sais pas mais on s'est demandé comment faire un parcours pour Peter qui ne soit pas si différent de celui que vivent les étudiants de Poudlard chaque année. C'était une des premières idées qu'on a eu pour ces films" déclare-t-il.

Chaque film de la franchise Harry Potter se déroulait en effet sur une année d'études de Harry, Ron, Hermione et leurs amis, ce qui permettait ainsi de voir grandir les personnages au fur et à mesure de la saga. Un système qui pourrait donc être repris par les films Spider-Man. Peter serait ainsi développé en profondeur au gré de ses tribulations lycéennes.

 
0 commentaire - Le nouveau Spider-Man dans la veine de Harry Potter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]