Le monde du cinéma pleure Prince

Le monde du cinéma pleure Prince©Minneapolis Star Tribune/TNS, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 avril

Le décès brutal du chanteur Prince ce jeudi 21 avril 2016 à l'âge de 57 ans a secoué la planète. De nombreuses personnalités du monde entier ont rapidement tenu à lui rendre hommage, parmi lesquelles, des dizaines de stars du cinéma qui pleurent aujourd'hui l'une de leurs idoles.

"Je suis effondré !! (...) Énorme perte pour nous tous ! C'est un génie ! Sans voix", a ainsi commenté l'acteur Samuel L. Jackson, tandis que Salma Hayek semblait littéralement bouleversée sur Twitter : "Journée de dévastation absolue aujourd'hui. Je pleure des larmes pourpres pour la perte de mon très cher ami Prince. Je te porterai toujours dans mon coeur". Dwayne Johnson de son côté a adressé tout son soutien à sa famille : "Je ne peux pas croire ce que je viens d'entendre à propos de Prince. Je souhaite beaucoup de force et de lumière à ses proches. Il était l'un de mes artistes préférés et un véritable pionnier. RIP mon frère".

Patricia Arquette a quant à elle tenu à lui dire "Merci pour tout ce que tu nous as donné" en partageant sur la Toile une vidéo issue d'un concert de 1982, alors qu'il entonnait son single Controversy. "Aujourd'hui est un jour très triste. Sa musique me faisait du bien... Il sera toujours mon numéro 1" a également assuré Halle Berry avant que Susan Sarandon ne reprenne l'une de ses célèbres citations pour mieux exprimer le fond de sa pensée : "'Un esprit fort transcende les règles'. Prince, tu vas nous manquer".

Sur son compte Instagram, le cinéaste Spike Lee a lui aussi souhaité rendre hommage au Kid de Minneapolis. "Mon frère me manque. Prince était un rigolo. Grand sens de l'humour" a-t-il écrit, en publiant une photo d'un moment passé en compagnie de l'artiste, qui avait composé pour lui la bande originale de sa comédie Girl 6 en 1996. Car Prince n'était pas seulement un chanteur hors pair. Celui-ci s'est en effet impliqué à plusieurs reprises dans le septième art, en tant que compositeur, acteur, scénariste ou encore réalisateur. On lui doit notamment la mythique "BatDance" du Batman de Tim Burton.

Sa plus célèbre prestation de comédien reste sans conteste celle de Purple Rain en 1984, pour lequel il signa au passage l'un de ses plus grands tubes. Prince a également écrit, réalisé, composé et interprété le long-métrage Graffiti Bridge, en 1990. Dernièrement, l'artiste avait joué son propre rôle le temps d'un épisode de la série New Girl en 2013. L'actrice vedette du show, Zooey Deschanel, lui a d'ailleurs également rendu hommage sur Twitter en déclarant : "Prince était un vrai gentleman, un roi parmi les hommes. Il était aussi fort et talentueux qu'on puisse l'être. Je suis heureuse d'avoir eu la chance de travailler avec lui".

 
0 commentaire - Le monde du cinéma pleure Prince
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]