Le Monde de Narnia : un quatrième volet en préparation !

Le Monde de Narnia : un quatrième volet en préparation !

Le Monde de Narnia

A lire aussi

publié le 3 octobre

La saga Le Monde de Narnia s'apprête à renaître de ses cendres. Le sixième tome, "Le Fauteuil d'argent" fera en effet prochainement l'objet d'une adaptation sur grand écran comme ce fût déjà le cas pour les trois premiers volets (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique en 2005, Le Prince Caspian en 2008, et L'Odyssée du Passeur d'aurore en 2010).

Alors que le premier film avait récolté près de 750 millions de dollars dans le monde entier en 2005, Disney semblait espérer beaucoup de cette nouvelle saga. Mais dès le deuxième volet, la franchise s'essouflait en n'amassant plus que 420 millions de dollars. Le studio aux grandes oreilles quittait alors le navire, laissant le développement du troisième opus à la Fox. Pendant longtemps, les rumeurs courraient au sujet d'un quatrième volet sans que les choses ne semblent se concrétiser.

C'est aujourd'hui chose faîte puisque la société de production de Mark Gordon prépare actuellement l'adaptation d'un quatrième film, mais inspiré non pas du "Neveu du magicien", le quatrième tome littéraire, mais du "Fauteuil d'argent", sixième du nom. Ces nouvelles aventures se dérouleront donc plusieurs années après les évènements des trois premiers épisodes. Eustache, le cousin des enfants Pevensie, sera chargé de retrouver le prince Rilian, futur successeur de Caspian. Mark Gordon s'est dit "touché et ravi de contribuer à l'héritage exceptionnel de Narnia".

 
0 commentaire - Le Monde de Narnia : un quatrième volet en préparation !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]