Le Monde de Dory : premières informations sur le film d'animation

Le Monde de Dory : premières informations sur le film d'animation

Le Monde de Dory

A lire aussi

publié le 9 décembre

En 2003, Pixar a fait craquer petits et grands devant l'amour d'un père qui traverse l'océan pour partir à la recherche de son fils : c'était Le Monde de Nemo, ou l'histoire de deux poissons clowns qui vivent une aventure extraordinaire. Marin, le papa déterminé à remettre la main sur son petit Nemo, faisait alors la rencontre de Dory, le poisson bleu amnésique qui en a fait rire plus d'un. Cette dernière sera d'ailleurs mise à l'honneur dans son propre long-métrage en 2016. Si jusqu'ici, on en savait très peu sur l'histoire du Monde de Dory, des détails ont récemment été donnés par Jim Morris, le président de Pixar.

Présent au Comic Con Experience qui se tient en ce moment au Brésil, le boss du studio d'animation a parlé du nouveau cadre dans lequel évoluerait Dory : le petit poisson bleu partira à son tour à la recherche de sa famille. Exit l'océan, l'intrigue se déroulera cette fois-ci à l'Institut de Biologie marine de Californie qui se voudra comme "une grande réhabilitation pour la vie en aquarium". Au fil de l'histoire, Dory apprendra qu'elle est en réalité née dans cet institut avant d'être libérée dans la mer. Une intrigue qui promet une nouvelle fois son lot de gags et de situations comiques comme on les aime.

Par ailleurs, Pixar se montre décidément plutôt généreux en détails puisque Pete Docter, le réalisateur du film d'animation Vice Versa, a également donné des précisions sur le synopsis de son futur long-métrage pendant un entretien avec USA Today. Dans le trailer dévoilé il y a quelques semaines, on découvrait la mise en scène des émotions d'une petite fille, mais le réalisateur ajoute aujourd'hui que les adultes auraient également droit au même traitement bien que l'intrigue principale soit consacrée à la petite Riley.

Pixar a donc du pain sur la planche avec ces deux films d'animation, sans compter The Good Dinosaur, qui devrait sortir le 2 décembre 2015 chez nous. Le Monde de Dory lui, sera en salles le 29 juin 2016, et Vice Versa arrivera plus tôt puisqu'il est attendu au cinéma le 17 juin 2015.

Crédit photo : Pixar Animation Studios

 
0 commentaire - Le Monde de Dory : premières informations sur le film d'animation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]