Le Monde de Dory : plus gros succès animé aux Etats-Unis

Le Monde de Dory : plus gros succès animé aux Etats-Unis©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 juillet

Le petit poisson bleu amnésique n'en finit pas de battre des records au box-office. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'Histoire pour un film d'animation, Le Monde de Dory devient tout simplement le plus gros succès des films animés aux États-Unis.

Si depuis 2004, "Shrek 2" portait fièrement l'étendard du film d'animation ayant récolté le plus d'argent de tous les temps sur le territoire américain (sans tenir compte de l'inflation), le gentil ogre vert a dû s'incliner face à l'attachant poisson chirurgien. "Le Monde de Dory" a, en effet, déjà dépassé les 441 226 247 dollars de recettes engrangées par le deuxième opus des aventures de Shrek. En seulement cinq semaines à l'affiche, Dory se paye donc le luxe de devenir le film d'animation ayant rapporté le plus de billets verts de l'Histoire. Le long-métrage d'Andrew Stanton, qui n'est pourtant pas près de quitter les écrans de cinéma, peut ainsi se targuer d'avoir déjà enregistré 444 766 179 dollars à son compteur.

Le top 5 des plus gros succès animés

Dory, toujours accompagnée de Marin et Nemo, dépasse donc "Shrek 2" qui se retrouve en deuxième place du classement des films d'animation les plus populaires, mais aussi "Le Roi lion" (422 783 777 dollars) dont la sortie remonte à plus de vingt ans, et les plus récents "Toy Story 3" (415 004 880 dollars) et "La Reine des Neiges" (400 738 009 dollars). "Le Monde de Dory" chasse même du top 5 le film dont il est la suite, "Le Monde de Nemo", qui fait tout de même bonne figure avec ses 380 843 261 dollars récoltés.

Dory plus forte que les super-héros

Mais si le petit poisson bleu est désormais la reine des films d'animation, elle se débrouille également très bien dans le bain des longs-métrages tout court. Ainsi, le film Pixar fait mieux que les plus gros succès des films super-héroïques de l'année. Il dépasse, en effet, "Deadpool" (363 070 709 dollars) et même "Captain America : Civil War" (406 632 129 dollars). "Le Monde de Dory" pourra-t-il réitérer cet exploit à l'international ? Réponse dans quelques semaines.

 
0 commentaire - Le Monde de Dory : plus gros succès animé aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]