Le Majordome, le film qui a fait pleurer Obama sort cette semaine

Le Majordome, le film qui a fait pleurer Obama sort cette semaine

Le Majordome

A lire aussi

publié le 11 septembre

Après avoir conquis l'Amérique et fait pleurer Barack Obama, Le Majordome débarque cette semaine en France. Multi-récompensé en 2009 pour Precious , et sensation de Cannes 2012 avec Paperboy , Lee Daniels revient en force avec son nouveau long-métrage et s'offre en prime, son premier grand succès public.

Inspiré de faits réels, le film suit le parcours de Cecil Gaines, majordome de la Maison Blanche ayant servi sous sept présidences. À travers les yeux de Gaines, le cinéaste nous dresse ainsi un tableau de l'évolution de la société américaine et du racisme sur plus de trente ans. "Ce film permet de réfléchir à ce que la communauté noire a vécu, au cours des 50 dernières années, afin que des gens comme moi puissent obtenir le droit de vote. [...] Le Majordome transcende le conflit entre communautés et dépasse même la seule histoire américaine : c'est un récit universel", explique Lee Daniels.

Entouré d'un casting de stars (Forest Whitaker , Oprah Winfrey , John Cusack , Lenny Kravitz , Alan Rickman ou encore Robin Williams ), le cinéaste signe ici une oeuvre bouleversante, que beaucoup imaginent déjà rafler quelques statuettes lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Figure majeure du cinéma indépendant, Lee Daniels parvient aujourd'hui à séduire un nouveau type de public grâce à un film fort et universel. Le Majordome est actuellement en salles.

 
0 commentaire - Le Majordome, le film qui a fait pleurer Obama sort cette semaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]