Le Magicien d'Oz : les chaussures rouges de Dorothy en danger !

Le Magicien d'Oz : les chaussures rouges de Dorothy en danger !©Barry King/WireImage, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 octobre

Fans du "Magicien d'Oz", le Musée National d'Histoire Américaine a besoin de vous ! En effet, la paire de chaussures la plus iconique du cinéma, celle de Dorothy dans le film culte, mérite un coup de neuf et le musée où elle est exposée a décidé de demander l'aide du grand public.

Que faire quand un objet symbolique de la culture américaine a besoin d'être restauré ? Lancer une campagne de crowfunding ! C'est, en tout cas, ce que le Smithsonian, le célèbre Musée National d'Histoire Américaine de Washington, a décidé de faire pour rendre aux souliers de rubis de Dorothy dans "Le Magicien d'Oz" leur gloire d'antan. Et c'est sur Kickstarter qu'il faut se rendre pour participer à la collecte d'argent. Plus de 3 000 personnes ont déjà contribué à la campagne et 189 603 dollars ont été récoltés sur les 300 000 espérés par le musée.

Des souliers à sauver

Les mythiques chaussures portées par Judy Garland il y a près de 80 ans dans le film de Victor Fleming sont exposées depuis 1979 au Smithsonian. Au fil du temps, elles ont perdu de leur éclat. Ainsi, les paillettes ont commencé à se craqueler et le rouge vif à s'estomper. Et bien que le musée soit financé par des fonds fédéraux, ces derniers ne couvrent pas les projets de restauration, c'est pourquoi le Smithsonian fait désormais appel au public. L'argent récolté permettra également de financer des recherches sur comment préserver au mieux les iconiques escarpins.

Tous ceux qui mettront la main à la poche dans le but d'aider à la restauration de ce trésor national recevront en échange des récompenses en rapport avec "Le Magicien d'Oz" qui, rappelons-le, est un des films les plus mythiques de l'histoire du Septième Art. Le célèbre costumier de Broadway William Ivey Long a créé plusieurs des récompenses en question soit des posters, des autocollants, des T-shirts et bien plus encore ! Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Musée National d'Histoire Américaine utilise Kickstarter pour lever des fonds, la plateforme avait notamment été utilisée pour aider à la conservation de la combinaison spatiale de Neil Armstrong.

 
0 commentaire - Le Magicien d'Oz : les chaussures rouges de Dorothy en danger !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]