Le Loup-Garou : Universal pose une date pour son monstre

Le Loup-Garou : Universal pose une date pour son monstre©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 décembre

Au vu des avancées de ces dernières semaines, on peut considérer que le Monster Universe d'Universal est sur de bons rails. Après avoir dévoilé la première étape de son plan il y a quelques jours, le studio pose une nouvelle date dans son calendrier. En effet, selon Jo Blo, Le Loup-Garou fait à son tour son entrée dans la programmation pour l'année 2018.

La créature nocturne du studio connaîtra donc très prochainement les joies d'une nouvelle transposition sur le grand écran après une première incursion en 1941 avec Lon Chaney Jr. dans le rôle du personnage principal, tandis que Benicio del Toro s'était glissé dans la peau du monstre en 2010, signant toutefois un échec cuisant au box-office. Les ambitions sont cette-fois-ci différentes puisque Le Loup-Garou ne reviendra pas seul, mais dans une sorte d'Avengers des monstres. Rappelons que le reboot de La Momie, pour le moment titré The Mummy, sera le premier à entrer en scène le 24 mars 2017. Et si une rumeur voulait que Tom Cruise soit courtisé pour tenir l'affiche de ce film, rien n'est moins sûr à ce stade. Le Loup-Garou suivra l'année suivante avec une date posée au 30 mars 2018.

Alex Kurtzman, séparé de son binôme Roberto Orci, réalisera non seulement The Mummy, mais supervisera également l'ensemble du processus d'écriture de l'univers partagé. Et pour peaufiner le scénario du Loup-Garou, Universal a mis la main sur un homme très demandé. On vous apprenait plus tôt que le scénariste Aaron Guzikowski, à qui l'on doit l'intrigue du Prisoners de Denis Villeneuve, vient d'être choisi pour rédiger le script du reboot de Vendredi 13, mais c'est également du côté du Monster Universe qu'il déposera sa patte puisqu'il s'occupera également du Loup-Garou.

Petite piqûre de rappel : Universal compte également déterrer La Fiancée de Frankenstein, dont Angelina Jolie pourrait bien être la star, ainsi que Van Helsing. En revanche, le cas de Dracula Untoldcomme membre ou non de ce gros tableau n'est pour le moment pas clairement acté.

 
0 commentaire - Le Loup-Garou : Universal pose une date pour son monstre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]