Le Loup-Garou : prochain monstre ressuscité par Universal

Le Loup-Garou : prochain monstre ressuscité par Universal

Wolfman

A lire aussi

publié le 14 novembre

Universal va de l'avant avec son Monster Movie Universe, cette sorte d'Avengers réunissant toutes les créatures de son catalogue. Alors qu'un reboot de La Momie a été annoncé pour le 24 juin 2016 en guise d'ouverture du bal des monstres, le site Deadline nous révèle maintenant qu'une remise à zéro du Loup-Garou est actuellement en développement.
On savait déjà que ce monstre ferait partie de ce nouvel univers partagé mais sans plus de détail, ni même date de sortie. Si ce dernier point n'a toujours pas été fixé, on apprend néanmoins que le scénariste du thriller Prisoners, Aaron Guzikowski, vient d'être choisi pour peaufiner la nouvelle intrigue. Le Hollywood Reporter, de son côté, rapporte que le scénariste rejoint ainsi un bataillon de plumes comptant Alex Kurtzman, qui mettra également en scène le reboot de La Momie, mais aussi Ed Solomon (Men In Black) et Chris Morgan (Fast & Furious). Ce petit groupe mis en place par Universal procédera de la même manière qu'une équipe de scénaristes pour la télévision, avec pour objectif une cohérence entre chaque long-métrage. Nouvelle preuve, s'il en est besoin, qu'Universal place une confiance toute particulière dans ce projet très ambitieux.

Le Loup-Garou sera donc une nouvelle fois porté à l'écran alors qu'il avait été proposé une première fois en 1941 avec Lon Chaney Jr. dans le rôle de la créature poilue, tandis que Benicio del Toro s'était glissé dans la peau du monstre en 2010, signant un échec cuisant au box-office.

Récapitulons : la liste des monstres compte pour le moment, la Momie, le Loug-Garou, l'Homme invisible, Frankenstein, la fiancée de Frankenstein, Van Helsing qui pourrait jouer le méchant de la bande, et enfin Dracula. Pour ce dernier, la question de savoir si le Dracula Untold de Luke Evans sera intégré à l'univers partagé n'est toujours pas claire. Si le principal intéressé a confirmé à nos confrères d'Allociné qu'il serait bien de la partie, le titre de "premier film à ouvrir la porte de l'univers des monstres" attribué à La Momie, rend les choses très ambiguës.

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Le Loup-Garou : prochain monstre ressuscité par Universal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]