Le Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio très impliqué dans l'enquête

Le Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio très impliqué dans l'enquête©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 octobre

Scandale financier autour du "Loup de Wall Street", acte 2. Alors que l'on sait le film de Martin Scorsese accusé de détournement de fonds, l'enquête se poursuit désormais avec un appui de taille en la personne de Leonardo DiCaprio. Reste à savoir si l'acteur devra ou non mettre la main à la poche.

Se retrouvant au coeur de la polémique alors qu'il a lui aussi produit le long-métrage via sa société Appian Way, l'interprète de Jordan Belfort et ami de Martin Scorsese a tenu à réagir. Voyant son poste de Messager de la Paix aux Nations Unies de plus en plus menacé à cause des soupçons de détournement de fonds publics malaisiens pesant sur lui et la production du "Loup de Wall Street", Leonardo DiCaprio a finalement commenté l'affaire, via un communiqué de sa Fondation émanant d'un de ses représentants.

Une coopération active

Assurant que la star avait découvert cette histoire par voie de presse, le communiqué précise que depuis, ce dernier "soutient totalement tous les efforts pour que justice soit faite". Bien décidé à coopérer, l'acteur aurait dès lors fait son maximum pour aider du mieux qu'il le peut les enquêteurs. "Ses représentants ont immédiatement pris contact avec le Département de la Justice pour déterminer si lui ou sa fondation avaient reçu des cadeaux ou des dons directement ou indirectement liés à l'affaire et, si c'est le cas, les retourner dès que possible", explique ainsi le communiqué.

Le message se veut donc des plus clairs : si Leonardo DiCaprio a reçu, sans le savoir, des dons issus de cet argent suspect, il n'hésitera pas à le rendre au plus vite. Notons, toutefois, que l'ONG de préservation des forêts tropicales Bruno Manser Fonds, tout en félicitant l'initiative du comédien, n'a pas manqué de partager son scepticisme. Il a notamment publié, à son tour, un communiqué que nous rapporte nos confrères du Huffington Post : "Des questions restent en suspens. Combien d'argent Leonardo DiCaprio et sa fondation ont-ils reçu de personnes politiquement exposées en Malaisie (...) ? Va-t-il rembourser les 25 millions de dollars qu'il a perçus pour son rôle dans le Loup de Wall Street ?" Réponse très certainement dans l'acte 3 !

 
1 commentaire - Le Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio très impliqué dans l'enquête
  • avatar
    dodollulusse -

    damned , il a grossit leonard ! ça doit être la coke , l'alcool , et tout le kit hollywoodien , alors lui aussi il magouille , tu paieras un master avocat pour te blanchir , contre un million de dollars , cash ! man , au pays de la liberté a 6 zéros ! america down !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]