Le Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio répond à la polémique

Le Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio répond à la polémique

Le Loup de Wall street

A lire aussi

publié le 31 décembre

Depuis quelques jours Le Loup de Wall street, en salles depuis le 25 décembre dernier, fait polémique. Au cœur du chaos, Leonardo Dicaprio défend le film en rappelant qu'il condamne le comportement du trader.

Certains parlent d'apologie de la prostitution, de la drogue, des dérives du pouvoir boursier, d'autres vont jusqu'à interpeller le réalisateur Martin Scorsese lors de la projection du film à l'Académie des Oscars: "Honte à vous!". Enfin, les plus courageux, lynchent le film sur le net, tout comme Hope Holiday sur sa page Facebook :  "La nuit dernière était une torture à l'Académie - Le Loup de Wall street - trois heures de torture".

Face à un tel dégoût, Leonardo DiCaprio tente de remettre les pendules à l'heure, en estimant que "les spectateurs qui ne voient que ceci dans le film sont totalement passés à côté". En effet, de la répulsion il doit y en avoir, non pas contre le film mais contre la société. Voila ce qu'attendaient Scorsese et son acteur, en signant un film proposant "un autre regard sur l'Amérique, un autre regard sur ce que nous sommes", une satyre du pouvoir et des hautes sphères. DiCaprio confie ainsi au magazine Variety : "Ce film peut être mal compris par certains, j'espère que les gens comprennent que nous ne tolérons pas ce comportement, que nous ne le glorifions pas", avant d'ajouter "Et si vous prenez le temps de regarder le film, vous vous rendrez compte que nous le disons aux gens". La question doit en effet se poser : la nausée vient-elle du film lui-même ou de ce que le film révèle aux spectateurs ? Martin Scorsese se positionne-t-il de leur côté ou de celui du public ? 

Pour terminer, l'acteur estime "incroyable qu'un cinéaste tel que Martin Scorsese fasse encore des films vitaux comme celui-ci, qui font parler, qui créent la polémique". Visionner Le Loup de Wall street apparaît alors comme la meilleure façon de se faire un avis...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio répond à la polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]