Le Loup de Wall Street : DiCaprio privé de sexe pour éviter une interdiction aux mineurs

Le Loup de Wall Street : DiCaprio privé de sexe pour éviter une interdiction aux mineurs

Le Loup de Wall Street

A lire aussi

publié le 29 novembre

Les scènes de sexe et la censure ne font décidément pas bon ménage à Hollywood. Ce jeudi, on vous parlait déjà de la colère d'Evan Rachel Wood à l'égard de la Motion Picture Association of America qui a coupé une scène d'amour particulièrement explicite entre Shia LaBeouf et l'actrice dans Charlie Countryman. Aujourd'hui, c'est Martin Scorsese qui en fait les frais.

Le cinéaste s'est en effet plié aux exigences de la Classification and Ratings Administration Board en coupant quelques scènes apparemment très hot de son Loup de Wall Street afin d'éviter la classification NC-17, soit interdite aux moins de 17 ans. Soucieux de pouvoir diffuser son film à un public le plus large possible, Martin Scorsese n'a ainsi pas hésité à revoir le montage final du biopic, quitte à supprimer de nombreuses scènes de sexe entre Leonardo DiCaprio et Margot Robbie jugées trop crues pour que le célèbre organisme de classification US accepte de les projeter à des mineurs de 17 ans.

Déjà précédemment amputé car jugé trop long par la production - le film dépassait les 3 heures - Le Loup de Wall Street affiche finalement une durée de 2h59 générique compris et devient quoi qu'il en soit, le plus long film de la carrière de Scorsese. Le biopic a par ailleurs hérité d'une classification R-restricted, authorisant ainsi aux mineurs de 17 ans d'aller voir le film à la condition d'être accompagnés d'un adulte. Voilà donc qui devrait permettre à la Paramount de respirer et de s'assurer une sortie digne de ce nom.

Inspiré de la vraie vie de Jordan Belfort, Le Loup de Wall Street raconte l'histoire d'un trader qui ne vit que pour l'agent, le pouvoir, les femmes et la drogue. À la tête d'une immense fortune acquise de manière illégale, celui-ci a passé 20 mois en prison pour avoir refusé de coopérer avec le FBI sur une affaire de fraude massive. Emmené par Leonardo DiCaprio, le casting haut de gamme du film se compose également de Jonah Hill, Matthew McConaughey, ou encore Jean Dujardin. Le Loup de Wall Street sortira dans l'Hexagone le 25 décembre prochain.

Crédit : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Le Loup de Wall Street : DiCaprio privé de sexe pour éviter une interdiction aux mineurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]