Le Loup de Wall Street : des débuts prometteurs

Le Loup de Wall Street : des débuts prometteurs

Le Loup de Wall street

A lire aussi

publié le 29 décembre

Ce mercredi 25 décembre sortait en salles Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio. Un beau cadeau de Noël du réalisateur pour son public, ou plutôt l'inverse... 

Rappelons-le, cette adaptation des mémoires écrites en prison de Jordan Belfort retrace les déboires et méfaits d'un trader qui fonda sa propre société de courtage en bourse avant de détourner des fonds et de tomber dans la drogue.

Or, si le script s'avère téméraire en pleine crise économique, sortir un film le 25 décembre se révèle tout aussi périlleux. Pourtant Scorsese s'y essayait il y a quelques jours et réussit avec brio, à la fois en France et aux États-Unis. En effet, selon CBO-Box office, le film projeté dans 633 cinémas dans l'Hexagone a attiré 133 405 spectateurs, en plus de récolter 10 millions de dollars en une seule journée dans son pays d'origine. À côté de ce hold-up cinématographique, Le Manoir magique passe en dessous des 60 000 avec 56 353 entrées, Albator, le corsaire de l'espace fait de même avec 44 929 et Don Jon n'en récolte que 22 800. Ainsi, Le Loup de Wall street se place bien au dessus du lot et appartient d'ores et déjà au top 20 des meilleurs démarrages de l'année 2013.

N'en déplaise à l'actrice Hope Holiday qui témoignait sur son Facebook il y a quelques jours : "La dernière nuit était une torture à l'Académie - Le Loup de Wall street - trois heures de torture". Cette opinion ne semble pas prédominer mais il semble possible que le film bénéficie d'un public nombreux. Quoi qu'il en soit, 133 405 spectateurs équivalent à 133 045 témoins de ce que Scorsese appelle "un autre regard sur l'Amérique, un autre regard sur ce que nous sommes. Et un autre regard sur la nature humaine".

Des débuts prometteurs pour ce film qui portera, peut-être et enfin, Leonardo Dicaprio jusqu'à l'Oscar du Meilleur Acteur. En attendant, jeudi prochain les résultats de la semaine tomberont et révéleront si oui, ou non, Le Loup de Wall Street spécule à la hausse.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le Loup de Wall Street : des débuts prometteurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]