Le Loup de Wall Street champion du piratage !

Le Loup de Wall Street champion du piratage !

Le Loup de Wall Street

A lire aussi

publié le 29 décembre

Succès public, succès critique et triomphe en salles : en 2014, le film de Martin Scorsese , Le Loup de Wall Street était sur tous les fronts. Il s'octroie, pour terminer l'année le titre de film le plus téléchargé illégalement.

Selon Yahoo ! le long-métrage avec Leonardo DiCaprio a été téléchargé plus de 30 millions de fois sur les plateformes de peer-to-peer entre le 1er janvier et le 23 décembre 2014. Dans cette satire du monde des affaires, l'acteur, nommé aux Oscars et vainqueur d'un Golden Globe pour son rôle, donnait la réplique à la révélation Margot Robbie , depuis, intégré au casting de la super-production Warner, Suicide Squad . 

Le site donne le top 10 des films les plus piratés par les internautes dans lequel on retrouve à la seconde place, le film d'animation le plus lucratif de l'histoire, La Reine des neiges . Sur la troisième marche, c'est Gravity d'Alfonso Cuaron , suivi du Hobbit : la Désolation de Smaug . Trois films qui ont forcément souffert au niveau de bénéfices mais dont les chiffres n'ont pas à rougir devant la concurrence. En effet, Le Loup de Wall Street a tout de même amassé 392 millions de dollars dans le monde. La Reine des Neiges, comme on le sait, a dépassé la barre du milliard et le second volet du Hobbit s'en est approché de très près.

Dans la suite de la liste figure Thor : Le monde des Ténèbres , Captain America : le Soldat de l'Hiver , La Légende d'Hercule , X-Men : Days of Future Past , 12 Years A Slave et enfin Hunger Games : l'Embrasement .

Bien que la domination des blockbusters, surtout estampillés Marvel, est indiscutable, on note tout de même les absences remarquées des Gardiens de la Galaxie et de La Grande Aventure Lego dans le Top 20 malgré leur immense succès en salles. 

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Le Loup de Wall Street champion du piratage !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]