Le Livre de la Jungle : Scarlett Johansson et Lupita Nyong'o en négo

Le Livre de la Jungle : Scarlett Johansson et Lupita Nyong'o en négo

Scarlett Johansson

A lire aussi

publié le 24 avril

La guerre fait rage entre Disney et Warner, tous deux occupés à développer un projet en live-action adapté du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. Et chacun tente évidemment de terminer son film en premier, tout en proposant la plus belle affiche possible dans l'espoir de coiffer son concurrent au poteau. À ce petit jeu, Disney semble pour le moment en pole position.

Après avoir engagé le réalisateur des deux premiers Iron Man, Jon Favreau , à la direction du projet, le studio aux grandes oreilles choisissait le ténébreux Idris Elba pour prêter sa voix au méchant tigre Shere Khan, redoutable ennemi du jeune Mowgli. Et d'après le Hollywood Reporter, deux autres grands noms viennent aujourd'hui s'ajouter au casting vocal de ce Livre de la Jungle nouvelle génération. Scarlett Johansson et Lupita Nyong'o - rien que ça - seraient en effet toutes deux en pleines négociations avec Disney pour rejoindre le projet. 

La révélation oscarisée de 12 Years a Slave pourrait ainsi y incarner Rakcha, la mère loup qui recueille Mowgli et le protège de Shere Khan, tandis que Scarlett Johansson - qui a déjà prouvé sa capacité à envoûter par sa seule voix dans Her - y camperait le célèbre python Kaa, connu pour hypnotiser ses proies avant de les déguster. Comme dans le dessin animé culte de Disney sorti en 1967, ce dernier sera d'ailleurs le deuxième grand méchant du projet après Shere Khan. On ignore encore qui prêtera ses traits à Mowgli mais on imagine qu'un nom devrait prochainement émerger au rythme où vont les choses. 

On rappelle que le projet concurrent de chez Warner n'a pas encore trouvé ses acteurs. Après quelques péripéties dans le choix du réalisateur, le studio jetait finalement son dévolu sur Andy Serkis, grand habitué de la performance capture qui signera pour l'occasion son premier long-métrage. Alors que ce Livre de la Jungle n'a toujours pas de date de sortie, le projet de Disney est d'ores et déjà attendu pour octobre 2015 sur nos écrans. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le Livre de la Jungle : Scarlett Johansson et Lupita Nyong'o en négo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]