Le Livre de la Jungle : Idris Elba sera Shere Khan

Le Livre de la Jungle : Idris Elba sera Shere Khan

Idris Elba

A lire aussi

publié le 7 mars

Disney semble avoir une longueur d'avance sur la Warner dans leur course commune pour être le premier à sortir une version live du Livre de la Jungle. Deadline nous apprend en effet aujourd'hui que le studio aux grandes oreilles serait sur le point d'engager le premier acteur de son casting.

Idris Elba - qui s'est récemment illustré dans le rôle titre de Mandela : Un long chemin vers la liberté - serait ainsi en négociations finales avec Disney pour rejoindre le projet. L'acteur y interprétera Shere Khan, le célèbre tigre vouant une haine sans borne à Mowgli, le jeune héros élevé dans la jungle par des loups. Évidemment, Idris Elba n'apparaîtra pas physiquement à l'écran mais se contentera de prêter ses gestes et sa voix ténébreuse au personnage, qui sera ici créé en images de synthèse par l'équipe à qui l'on doit notamment Avatar ou Hugo Cabret.

Engagé sur le projet depuis un moment déjà, Jon Favreau (Iron Man) est toujours en charge de la réalisation. Les choses semblent donc en bonne voie pour Disney qui devrait, si tout va bien, réussir à sortir son film en premier. La Warner, qui développe un projet similaire de son côté, semble en effet nettement moins avancée. La major fût pourtant la première à lancer son adaptation en live-action de l'oeuvre de Rudyard Kipling mais le désengagement récent d'Alejandro Gonzalez Inarritu - rattaché en décembre dernier à la réalisation - ralentissait sérieusement les choses. La dernière rumeur en date voulait que Ron Howard soit sur le point de reprendre le projet à son compte mais rien n'a été confirmé depuis. 

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ces deux films concurrents mais Disney pourrait bien créer l'évènement et voler la vedette à Warner Bros. D'autant que le studio aux grandes oreilles avait déjà fait forte impression avec son Alice au pays des merveilles en 2010, qui avait rapporté plus d'un milliard de dollars dans le monde, et espère bien renouveler l'exploit en mai prochain avec la sortie de Maléfique, inspiré de La Belle au bois dormant. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le Livre de la Jungle : Idris Elba sera Shere Khan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]