Le Livre de la Jungle d'Andy Serkis repoussé à 2017

Le Livre de la Jungle d'Andy Serkis repoussé à 2017

Le Livre de la Jungle

A lire aussi

publié le 12 décembre

On se souvient évidemment de la bataille accrue entre Disney et Warner Bros. alors que les deux studios décidaient quasi simultanément de lancer un projet de film en live action adapté du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. Si la maison de Mickey a rapidement pris une longueur d'avance sur son concurrent en matière de casting, on apprend aujourd'hui que ce sont finalement près de deux ans qui sépareront les deux longs-métrages, de quoi laisser le temps aux spectateurs de digérer la version de Disney avant de découvrir celle de Warner Bros.

Prévu dans un premier temps pour le 21 octobre 2016, Le Livre de la Jungle d'Andy Serkis n'atteindra en effet les salles obscures qu'à l'horizon du 6 octobre 2017, comme viennent de l'annoncer les studios Warner, tandis que le projet dirigé par Jon Favreau pour Disney sortira le 14 octobre 2015. Grand spécialiste de la motion-capture après ses performances dans Le Seigneur des anneaux, Les Aventures de Tintin ou encore La Planète des Singes, Andy Serkis s'est finalement imposé comme le candidat idéal au poste de réalisateur du film, après le refus de plusieurs cinéastes de renom. 

Pour ses premiers pas derrière la caméra, celui-ci a d'ailleurs récemment confié que les animaux de Jungle Book : Origins seraient créés d'une manière totalement inédite au cinéma. De quoi mettre l'eau à la bouche des fans de technologie numérique... Ce changement de date permettra ainsi à Andy Serkis de prendre son temps pour peaufiner la post-production du film, et donc, des effets spéciaux. Ce report s'explique également par l'emploi du temps très chargé du réalisateur, qui doit notamment tourner la suite de La Planète des singes : l'affrontement l'an prochain. On rappelle que Benedict Cumberbatch, Christian Bale, Cate Blanchett ou encore Naomie Harris ont été engagés pour prêter leurs voix aux célèbres animaux du récit. 

Crédit photo : © Empire

 
0 commentaire - Le Livre de la Jungle d'Andy Serkis repoussé à 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]