Le Livre de la Jungle : Cate Blanchett, Christian Bale et Benedict Cumberbatch au casting

Le Livre de la Jungle : Cate Blanchett, Christian Bale et Benedict Cumberbatch au casting

Cate Blanchett

A lire aussi

publié le 21 août

À force d'avoir vu Peter Jackson le diriger en motion capture dans la saga du Seigneur des Anneaux, Andy Serkis, le génial Gollum, a souhaité voler de ses propres ailes. L'acteur s'est en effet spécialisé dans les techniques de motion capture au point de se lancer dans la réalisation d'un projet fou : l'adaptation du Livre de La Jungle, intitulé Jungle Book Origins, film qui mêlera prises de vues réelles, effets numériques et motion capture.

Et pour se lancer dans ce projet, on peut dire que le jeune réalisateur (il s'agira de son premier grand film avec cette casquette) a su s'entourer. Selon le Hollywood Reporter, sa partenaire du Seigneur des Anneaux, Cate Blanchett, a ainsi accepté de le rejoindre pour y jouer l'hypnotique python Kaa. Autre adepte de la motion capture depuis Le Hobbit, la désolation de Smaug : Benedict Cumberbatch, la terrible "voix" du dragon, sera ici chargé d'interpréter le cruel tigre Shere Khan. Un nom qui lui colle à la peau, puisqu'il jouait déjà le méchant Khan dans Star Trek Into Darkness.

Autre grande star à rejoindre le projet : Christian Bale, qui doublera la protectrice panthère Bagheera. Peter Mullan jouera quant à lui le loup Akela, et la belle Naomie Harris sera la louve Nisha. Andy Serkis, de son côté, s'est réservé le rôle de l'ours Baloo ! Enfin, le tout jeune acteur Rohan Chand aura la lourde tâche d'interpréter Mowgli.

Seule ombre au tableau : une autre adaptation du roman de Rudyard Kipling, signée Jon Favreau et produite par Disney, sortira un an avant celle de Serkis. On se rappelle de la bataille des adaptations de Blanche-Neige au cinéma en 2012, sorties avec peu de temps d'écart : le Blanche-Neige porté par Julia Roberts (sorti en avril) face au Blanche-Neige et le chasseur porté par Kristen Stewart et Charlize Theron (sorti en juin). La lutte avait très clairement tourné à l'avantage du second.

En attendant de voir cette confrontation, à vos agendas : Jungle Book Origins sortira le 21 octobre 2016 aux États-Unis.

Crédits photo : Warner Bros. Pictures

 
0 commentaire - Le Livre de la Jungle : Cate Blanchett, Christian Bale et Benedict Cumberbatch au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]