Le Labyrinthe : Fox rappelle son scénariste pour le troisième volet

Le Labyrinthe : Fox rappelle son scénariste pour le troisième volet

Le Labyrinthe

A lire aussi

publié le 5 mars

En 2014, le succès surprise du Labyrinthe n'était que le prémisse d'une trilogie annoncée. En effet, basé sur le cycle littéraire L'Épreuve de James Dashner, la saga se poursuivra dès cette année tandis que le chapitre final sortira probablement en 2016. Avant même le début du tournage du second, le studio Fox a décidé de ne pas changer une équipe qui gagne en signant un nouveau contrat avec le scénariste du premier volet, T.S. Nowlin.

Après avoir amassé plus de 340 millions de dollars dans le monde en 2014, Le Labyrinthe s'est imposé comme l'un des blockbusters surprises de l'année. La star du film, Dylan O'Brien est d'ailleurs sous le feu des projecteurs, et peut-être même dans la course au nouveau Spider-Man. Il reprendra évidemment son rôle de leader dans les deux prochains volets et Fox se tourne même plus loin dans l'avenir. En effet, selon Deadline, le studio vient de réengager T.S. Nowlin, le scénariste du premier chapitre. 

Comment ce dernier compte-t-il peaufiner le nouveau destin des garçons (et de la fille) enfermés dans le Labyrithe ? Les oeuvres originales de Dashner compte en effet quatre livres. Rien ne dit pour le moment que Fox ne rempilera pas pour un autre volet après la trilogie, ce qui semblerait logique connaissant la tendance des studios à décliner au maximum les sagas pour jeunes adultes, quitte à découper le dernier film en deux parties. 

On en saura surement plus sur après la sortie du deuxième film, intitulé The Maze Runner : The Scorch Trials dont la sorties est d'ores et déjà fixée au 14 octobre 2015 en France dont Wes Ball reprendra à nouveau les commandes.

Crédit photo : Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - Le Labyrinthe : Fox rappelle son scénariste pour le troisième volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]