Le Labyrinthe 3 : Wes Ball de retour derrière la caméra

Le Labyrinthe 3 : Wes Ball de retour derrière la caméra©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 septembre

À quelques jours maintenant de la sortie du Labyrinthe : La Terre brûlée, Variety nous apprend une très bonne nouvelle pour l'avenir de la saga. Le site US vient en effet de confirmer le retour de Wes Ball, qui a déjà signé les deux premiers films, derrière la caméra du troisième volet, attendu pour 2017.

Avant même de découvrir les chiffres réalisés par le deuxième épisode de la franchise au box-office, la Fox a tenu à s'assurer les services de son réalisateur fétiche pour une nouvelle aventure. Wes Ball, à qui l'on doit le joli succès du Labyrinthe l'an dernier (340 millions de dollars de recette mondiale pour un budget de 34 millions), rempile donc pour un troisième film dans l'univers futuriste inspiré de la trilogie littéraire de James Dashner. Cet opus final, qui devrait en toute logique s'intituler Le Remède mortel, a déjà été programmé pour le 15 février 2017 sur nos écrans et mettra donc une dernière fois en scène Thomas (Dylan O'Brien) et Teresa (Kaya Scodelario).

"Notre objectif ultime est de créer une trilogie de trois films géniaux", a ainsi confié le cinéaste à Variety. Il poursuit : "Peu de gens l'ont fait et j'ai l'opportunité de le faire. Je vais diriger le troisième film et nous avons déjà été très occupés à préparer la conclusion de cette saga (...)Nous mettons en place des tas de choses qui ne sont pas nécessairement apparentes dans le deuxième film, mais qui seront d'une grande importance pour le troisième film. (...) Je suis heureux de pouvoir terminer la saga. Je suis chanceux et reconnaissant qu'ils m'aient demandé de réaliser les trois films. Au début, je ne savais pas si je voulais le faire ou non, mais honnêtement, j'avais très envie de retravailler avec le casting. Ce sont des gens super".

Ce troisième, et donc ultime, volet de la franchise entrera en tournage dès le mois de décembre prochain. D'ici là, les fans d'univers dystopiques se réjouiront de retrouver leurs héros favoris sur grand écran dans Le Labyrinthe : La Terre brûlée dès ce 7 octobre.

 
0 commentaire - Le Labyrinthe 3 : Wes Ball de retour derrière la caméra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]