Le Labyrinthe 3 repoussé d'un an

Le Labyrinthe 3 repoussé d'un an©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 mai

Alors qu'en début de mois, la production du Labyrinthe 3 était interrompue jusqu'à nouvel ordre pour permettre à Dylan O'Brien de revenir en pleine forme après le grave accident dont il a été victime sur le tournage du film de Wes Ball, une nouvelle date de sortie vient enfin d'être annoncée pour la fin des aventures de Thomas et des Blocards. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de la saga pour jeunes adultes vont devoir faire preuve de beaucoup de patience.

Initialement prévu sur les écrans US pour le 17 février 2017, Le Labyrinthe 3 n'atteindra finalement pas les salles obscures avant le 12 janvier 2018, accusant près d'un an de retard. Une bien mauvaise nouvelle pour les aficionados de la franchise, qui trouvaient déjà le temps long depuis la sortie de La Terre brûlée, le deuxième opus, en octobre 2015. En cause, les blessures de son acteur vedette, Dylan O'Brien, qui semblent plus graves que prévu. En mars dernier en effet, le jeune homme était victime d'une "commotion cérébrale, d'une fracture du visage et de lacérations" à la suite d'un grave accident lors des prises de vue de ce troisième volet. Et le comédien semble avoir besoin de beaucoup de repos avant de pouvoir être de nouveau sur pied et reprendre le tournage du long-métrage.

"La reprise du tournage du Labyrinthe a été repoussée pour permettre à Dylan O'Brien de prendre le temps de se remettre complètement de ses blessures. Nous lui souhaitons une guérison rapide, et espérons pouvoir reprendre la production dès que possible", commentait la Fox à l'époque. Le studio a finalement pu poser une nouvelle date de sortie pour Le Labyrinthe 3 début 2018 et fut, du même coup, contraint de repousser son mystérieux film de super-héros prévu sur ce créneau en mars. Reste à espérer que ce bouleversement d'agenda puisse se concilier avec les emplois du temps des autres comédiens. Rappelons en effet qu'Aidan Gillen figure également au générique de la série Game of Thrones et que la jeune Kaya Scodelario sera au casting de Pirates des Caraïbes 5.

 
0 commentaire - Le Labyrinthe 3 repoussé d'un an
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]