Le jour où Gérard Depardieu a failli tuer Jean Benguigui

Le jour où Gérard Depardieu a failli tuer Jean Benguigui©LIONEL URMAN, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 3 juillet

Qui ne se souvient pas du duo infernal formé par Pierre Richard et Gérard Depardieu dans "Les Fugitifs" ? Si elle a connu un grand succès, se voyant d'ailleurs encore rediffusée ce lundi 3 juillet 2017 sur France 3, cette comédie d'action a pourtant bien failli virer au cauchemar...

Un acteur a frôlé la mort sur le tournage du film culte de Francis Veber. C'est en effet Jean Benguigui, l'interprète du dénommé Labib, qui le raconte lui-même lors d'un entretien récemment accordé à France Dimanche. "C'est la fameuse histoire du camion ! J'ai eu la peur de ma vie", dit-il, avant d'avouer que l'homme au volant du bolide qui a bien failli lui coûter la vie n'était autre que... Gérard Depardieu ! "Normalement, ce n'était rien, juste une cascade", précise-t-il, avant de noter toutefois que, comme un "mauvais présage", Pierre Richard lui avait dit "le matin même" qu'il "ne la sent(ait) pas, cette scène".

Un accident bien dédommagé

Jean Benguigui raconte, à propos de cette "séquence où Depardieu pulvérise (son) bar au volant d'un 10 tonnes" : "Le technicien préparateur des cascades (...) devait fixer un câble de sécurité en acier qui stoppe l'engin et il l'a mal attaché... Le câble s'est brisé net et j'ai pris le camion sur la gueule, de plein fouet ! J'ai été projeté contre le mur (...) et, pourtant, je m'en suis sorti vivant, vivant !"

Alors que Depardieu "est sorti du camion en disant : 'Je l'ai tué, je l'ai tué !'", Jean Benguigui, tel "un vrai miracle", en est sorti indemne, bien que tout de même "bien amoché". Avec, et c'est la moindre des choses, une belle compensation en prime : "Francis Veber, Depardieu et Pierre Richard, qui produisaient le film, ont doublé mon cachet."

 
2 commentaires - Le jour où Gérard Depardieu a failli tuer Jean Benguigui
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]