Le Jour des corneilles

Le Jour des corneilles

Le Jour des corneilles

A lire aussi

publié le 25 octobre

Le cinéma d'animation français en force. Après Le Magasin des suicides de Patrice Leconte, adapté du livre de Jean Teulé, c'est au tour du Jour des corneilles de préparer la contre-attaque françaises face aux machines Disney et Pixar. Réalisé par Jean-Christopher Dessaint avec les voix de Jean Reno, Lorant Deutsch, Isabelle Carré et le regretté Claude Chabrol, ce premier film fortement inspiré par Miyazaki (Princesse Mononoké) est la bonne surprise de la semaine.

Fils d'un Ogre, le petit Courge vit au milieu d'une forêt avec la conviction que le monde s'arrête à la nature, et que ce qui se cache derrière les arbres est dangereux. Capable de communiquer avec les fantômes, il découvre un jour un petit village où habite la jeune Manon. Mais son terrible père rode dans les parages.

Visuellement enchanteur, Le Jour des corneilles est la démonstration certaine du savoir-faire du cinéma français d'animation, capable d'emporter les spectateurs vers des contrées magiques. A découvrir dans les salles cette semaine.

 
0 commentaire - Le Jour des corneilles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]