Le jeu vidéo Gran Turismo fait son cinéma

Le jeu vidéo Gran Turismo fait son cinéma

Gran Turismo

A lire aussi

publié le 24 novembre

Dreamworks et Colombia Pictures sont actuellement en plein développement d'une adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo Gran Turismo. Et c'est le scénariste Alex Tse, à l'origine du script de Watchmen (2009), qui relève le défi.

Gran Turismo est un jeu vidéo de course automobile conçu par Polyphony Digital et produit par Sony Computer Entertainment. Le premier sort en 1997 sur Playstation, et en une quinzaine d'années à peine, devient l'un des blockbusters de la maison, avec plus de 60 millions de dollars engrangés et six volets au compteur - le dernier étant sorti en ce début d'année. C'est probablement pourquoi Dreamworks et Colombia Pictures ont décidé il y a peu d'en faire un film. Or, la lourde mission de son adaptation revient à Alex Tse, le scénariste de The Crow (1994), Sex Dance (2006), Sex Dance 2 (2008) et Watchmen : Les Gardiens (2009). Mais il n'est pas seul dans ce périple puisqu'il se retrouve accompagné du trio de producteurs de Capitaine Phillipps (2013) : Michael De Lucas, Kevin Spacey et Dana Brunetti. 

La mise en chantier de Gran Turismo confirme qu'une nouvelle vague cinématographique est née depuis 2001, année de sortie du premier volet de Fast and Furious. Ce dernier a littéralement ouvert la voie à un nouveau type de films dont les mots d'ordres sont adrénaline, vitesse et testostérone. La saga portée par Vin Diesel, alias Dominic Toretto, a ainsi rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde. Une mine d'or pour la production, un aimant pour les autres, comme le prouve également le projet Need for Speed de Scott Waugh avec Aaron Paul et Dominic Cooper, lui aussi en cours de réalisation. Un film de plus à ajouter à la liste des blockbusters à quatre roues.

 
0 commentaire - Le jeu vidéo Gran Turismo fait son cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]