Le jeu Tetris va devenir une trilogie SF au cinéma

Le jeu Tetris va devenir une trilogie SF au cinéma©Nitendo / The Tetris Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 juin

Depuis son annonce en 2014, on était sans nouvelle de l'adaptation au cinéma du jeu vidéo culte Tetris mais il s'avère qu'elle est toujours d'actualité ! En effet, le producteur Lawrence Kasanoff a récemment évoqué cet étonnant projet lors d'un entretien avec Empire. Au cours de l'entrevue, il a d'ailleurs révélé qu'il n'y aurait pas un mais trois films adaptés du célèbre jeu de puzzle.

Si vous vous demandez à quoi va ressembler cette improbable trilogie, sachez que vous n'êtes pas les seuls ! Heureusement, le producteur a donné quelques indices sans pour autant dévoiler trop de choses sur les longs-métrages. "Nous voulons que l'histoire soit une surprise, mais c'est un gros film de science-fiction. J'ai trouvé l'idée alors que je pensais à Tetris et à la thématique de créer de l'ordre là où règne le chaos", explique-t-il. Pas peu fier, il a ensuite ajouté : "Je vous garantis que ce n'est pas ce que vous pensez. Personne n'a réussi à deviner ce que nous sommes en train de faire".

Kasanoff a tout de même assuré que les fameux blocs du jeu ne seraient pas la base du film : "Nous n'allons pas avoir des blocs avec des pieds courant dans le film mais c'est bien que les gens imaginent ça. Ça place la barre assez bas". Le producteur de Mortal Kombat est donc totalement confiant en son adaptation et, il faut bien l'avouer, cela rend le projet d'autant plus intrigant.

Enfin, Lawrence Kasanoff a expliqué pourquoi il tenait à ce que son projet encore non titré soit une trilogie : "Simplement parce que l'histoire que nous avons conçue est énorme". Et d'affirmer : "Nous ne sommes pas en train de diviser le dernier de notre huitième film en deux pour faire des miracles. C'est juste une grosse histoire". La pratique de diviser le dernier film d'une franchise en deux parties est effectivement devenue monnaie courante ces dernières années. C'est Harry Potter qui a lancé cette mode en 2010 en divisant le dernier roman de J.K. Rowling en deux longs-métrages. D'autres franchises pour ados ont depuis suivi le mouvement, notamment les sagas Twilight, Hunger Games et Divergente.

 
0 commentaire - Le jeu Tetris va devenir une trilogie SF au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]