Le Japon va ouvrir un vrai Jurassic Park

Le Japon va ouvrir un vrai Jurassic Park©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 novembre

Un entrepreneur japonais fan de Steven Spielberg et de dinosaures s'apprête à ouvrir son véritable "Jurassic Park". Baptisé "Dino-A-Live", le projet pourrait être inauguré d'ici quatre ou cinq ans.

Qui n'a jamais rêvé de se balader dans un immense parc au milieu des dinosaures ? Un fantasme qui pourrait prochainement devenir réalité alors que le Daily Mail nous apprend que Kazuya Kanemaru compte concrétiser le rêve de nombreux cinéphiles en créant son propre "Jurassic Park", bien évidemment inspiré du film culte de Steven Spielberg.

Des premiers tests concluants

C'est à l'occasion d'une exposition se déroulant à Tokyo la semaine dernière que l'entrepreneur japonais a présenté son projet. Pas question toutefois de voir ici des dinosaures recréés par la génétique comme dans la célèbre saga à succès, "Dino-A-Live" se contentera d'utiliser des animatroniques, comprenez des structures robotisées ultra réalistes. Les premiers spécimen, hauts de huit mètres, ont ainsi été présentés dans le hall d'un hôtel de Tokyo et n'ont pas manqué de faire leur petit effet. L'équipe organisatrice de la démonstration a assuré le show jusqu'au bout, se muant pour l'occasion en gardiens venant nourrir les terrifiantes créatures. L'un des acteurs a même été jusqu'à simuler une attaque du T-Rex en glissant sa tête dans l'impressionnante mâchoire de la bête.

D'après The Telegraph, "Dino-A-Live" s'apparente à un mélange unique entre "un spectacle visuel et une performance farfelue". Le résultat s'annonce en tout cas très prometteur et devrait ravir les fans de "Jurassic Park". Rappelons en effet que Steven Spielberg lui-même utilisait des animatroniques pour réaliser les gros plans de ses effrayantes créatures. Une technique que devrait d'ailleurs se réapproprier Universal pour "Jurassic World 2", comme a déjà pu le préciser le producteur Colin Trevorrow.

Si Kazuya Kanemaru espère obtenir la totalité des fonds nécessaires à son projet d'ici 2017 pour ouvrir les portes de son fameux parc dans quatre ou cinq ans, il n'est toutefois pas le premier à avoir tenté l'expérience. En 2014 en effet, l'Australien Clive Palmer inaugurait le Palmersaurus, avant que celui-ci ne mette la clé sous la porte l'année suivante. Souhaitons donc au Japonais que son "Dino-A-Live" ne connaisse pas le même sort.

 
0 commentaire - Le Japon va ouvrir un vrai Jurassic Park
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]