Le Hobbit se paye deux polémiques : Animaux tués et héritage de Tolkien bafoué

Le Hobbit se paye deux polémiques : Animaux tués et héritage de Tolkien bafoué

Le Hobbit : Un voyage inattendu

A lire aussi

publié le 21 novembre

Pensé, produit, filmé comme un phénomène en puissance après une trilogie du Seigneur des anneaux couronnée par onze Oscars et un milliard de dollars au box-office, Le Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson est le dernier monstre attendu dans les salles de 2012. Mais un grand pouvoir exige de grandes responsabilités et le premier épisode de la nouvelle trilogie se paye deux polémiques, à trois semaines de sa sortie.

Accusée d'avoir tué 27 animaux par manque de sécurité, la production a contre-attaqué avec un communiqué officiel qui affirme qu'aucune bête n'est morte à cause des films. "Nous rejetons complètement les accusations". Les coupables de ce scandale vraisemblablement absurde serait en réalité des dresseurs licenciés en 2011 après un désaccord avec la production, qu'ils souhaiteraient ainsi punir.

Autre polémique, moins remarquable puisqu'elle concerne les dollars : les héritiers de l'écrivain J.R.R. Tolkien réclament pas moins de 80 millions à la Warner Bros. pour avoir dépassé le cadre d'utilisation des personnages des livres. Le studio est ainsi accusé d'avoir abusé de l'image de marque avec des produits dérivés peu pertinents - jeux vidéos, distributeurs automatiques. Gageons que les recettes faramineuses de la franchise sont capable de résoudre ces soucis.

 
0 commentaire - Le Hobbit se paye deux polémiques : Animaux tués et héritage de Tolkien bafoué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]