Le Hobbit : Peter Jackson change le titre du troisième opus

Le Hobbit : Peter Jackson change le titre du troisième opus

Peter Jackson

A lire aussi

publié le 25 avril

Après Un Voyage inattendu et La Désolation de Smaug, oubliez L'Histoire d'un aller-retour. Si le troisième volet de la saga Peter Jackson verra bel et bien le jour, il change de titre et se nomme dorénavant : La Bataille des Cinq Armées.

En effet, depuis longtemps déjà, le cinéaste de renom désirait changer le titre de cet opus final afin de coller d'avantage à l'histoire de Bilbon Sacquet. Il expliquait, il y a peu, sur sa page Facebook : "L'Histoire d'un aller-retour, semblait être le bon nom pour la seconde partie d'un film en deux volets [...] Mais avec trois films, cela semblait inopportun, après tout, Bilbon est déjà "arrivé" dans La Désolation de Smaug". Avant d'ajouter : "Lors de notre tournée pour l'avant-première l'an dernier, j'avais discrètement parlé au studio d'un changement. Nous avions décidé de rester ouverts à ce propos jusqu'à ce qu'une coupe du film soit prête".

Or, après la projection du film il y a quelques jours, l'évidence lui a semble t-il sauté aux yeux. Il en dit : "Après avoir vu le film, nous nous sommes tous entendus, il y a maintenant un titre en adéquation. Et donc : Le Hobbit : La bataille des Cinq Armées, est là.".

Ce petit changement de dernière minute ne devrait pas avoir d'incidence sur le futur box-office du Hobbit. En témoignent les 32 899 likes de l'annonce. En attendant de découvrir Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, dans les salles obscures le 10 décembre prochain, la version longue du Hobbit : La Désolation de Smaug devrait prochainement voir le jour.

Crédit photo : ABACA

 
0 commentaire - Le Hobbit : Peter Jackson change le titre du troisième opus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]