Le Hobbit : la désolation de Smaug, retour en Terre du Milieu

Le Hobbit : la désolation de Smaug, retour en Terre du Milieu

Le Hobbit : La désolation de Smaug

A lire aussi

publié le 17 décembre

Envie d'une petite toile ce soir? Cette semaine, si vous ne savez pas quel film choisir, c'est l'occasion de découvrir Le Hobbit : La désolation de Smaug, deuxième opus de la saga de Peter Jackson .

L'histoire

Les nains, Thorin, Bilbon et Gandalf ont passé les Montagnes de Brume et son lac souterrain tandis que Bilbon s'est emparé de l'anneau. La petite bande s'engouffre alors vers les dangers de la forêt de Mirkwood sans Gandalf, occupé à de mystérieux projets. S'ils parviennnent à rejoindre le campement que les hommes ont établi à Bourg-du-Lac, Bilbon pourra remplir le contrat qu'il a passé avec les nains. Ils devront donc faire chemin vers la Montagne solitaire, et vers la porte secrète qui les mènera au Dragon Smaug.

Trois raisons

# Suite du Hobbit : le voyage inattendu. On continue de suivre Biblon Sacquet dans les aventures qui le mèneront jusqu'au Seigneur des anneaux. L'occasion de retrouver une nouvelle fois Martin Freeman, Ian McKellen, Orlando Bloom ou encore Cate Blanchett.

# Tourné pendant dix-huit mois en Nouvelle Zélande, le film offre des paysages à couper le souffle et regorge de reconstitutions incroyables. Peter Jackson s'impose véritablement comme un poète et on en prend plein la vue.

# L'action se fait la part belle du film, tous les méchants sont au rendez-vous : Gobelins, Orques, Ouargues meurtriers, Araignées géantes, Métamorphes, Sorciers... Et évidemment le dragon Smaug. Il y en aura pour tous les goûts !

 
0 commentaire - Le Hobbit : la désolation de Smaug, retour en Terre du Milieu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]